Disparition inquiétante d'une adolescente de 13 ans dans le Tarn : un appel à témoins est lancé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Martin
Un homme a été tué - Photo d'illustration.
Un homme a été tué - Photo d'illustration. © Denis Charlet - AFP

La gendarmerie du Tarn lance un appel à témoins pour l'aider dans ses recherches pour retrouver Maeva, une adolescente âgée de 13 ans qui a disparu entre Graulhet et Albi, le 14 juin dernier.

Depuis le 14 juin 2021, Maeva n'a plus donné signe de vie. La jeune fille, âgée de 13 ans, a disparu ce jour-là, alors qu'elle venait de se faire déposer par une amie à la gare routière de Graulhet, dans le Tarn, aux alentours de 8 heures. Maeva était censée prendre un bus pour se rendre à Albi, dans le foyer où elle réside.

Les recherches menées par les gendarmes du Tarn depuis le mois de juin n'ont rien donné. Pour cette raison, le Parquet de Castres a décidé, quatre mois après la disparition de la jeune fille, de lancer un appel à témoins. Celui-ci a été diffusé ce vendredi 15 octobre 2021, via les pages Facebook de la gendarmerie et de la préfecture du Tarn.

Maeva y est décrite de la manière suivante : mince, d'une taille d'1m65, les cheveux bruns et frisés, de type méditerranéen. Le jour de sa disparition, l'adolescente portait un pantalon du type legging noir avec des bandes de couleur verte, un tee-shirt noir et une veste en cuir, noire également.

Toute personne en possession de renseignements est priée de composer le 17 ou de contacter la gendarmerie de Graulhet au 05.63.34.17.17.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.