Euro 2016 : la joie des supporters du Portugal à Montech et Albi

Le Portugal a décroché son premier titre en battant la France dimanche soir en finale de l'euro 2016. Partout dans notre région, la communauté portugaise a célébré cette victoire historique du footballeur Cristiano Ronaldo et des siens. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Lisbonne fête ses footballeurs, les héros du Portugal, vainqueurs de l'Euro face à la France dimanche soir (1-0 a.p.).
Ce premier titre international regonfle le moral des Portugais : il plonge dans l'allégresse tout un pays, qui peine à remettre son économie à flots après des années de crise.
Le but de la victoire a permis à Cristiano Ronaldo de soulever le trophée lors de la cérémonie finale et déclenché des scènes de liesse au Portugal à l'issue du match. Dans une fan zone de Lisbonne située au bord du Tage, la foule en délire, estimée à plus de 50.000 personnes, a laissé exploser sa joie pendant que les pétards d'un feu d'artifice retentissaient au-dessus de l'écran géant.
À des milliers de kilomètres de Lisbonne, la communauté portugaise de France a chaviré de bonheur au coup de sifflet final.

La communauté portugaise débordait de joie hier soir à Albi dans le Tarn.
En vidéo, le reportage d'Eric Marlot et Enzo Rauch :
 
A découvrir, une soirée de finale au camping municipal de Montech dans le Tarn-et Garonne.
Camping qui accueille des vacanciers et des travailleurs saisonniers, notamment Portugais.
Reportage Karine Pellat et Emmanuel Fillon :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information