Depuis mercredi midi, Cédric Jubillar est en garde à vue à Gaillac, dans le Tarn. Il est entendu par les enquêteurs dans l'affaire de la disparition de sa femme Delphine en décembre 2020. L'hypothése désormais explorée dans le cadre de cette affaire est celle de la jalousie, un mobile qui pourrait expliquer "les incohérences relevées lors des auditions de Cédric Jubillar et ses proches", comme l'a indiqué le procureur de la République de Toulouse.
Le couple Jubillar allait se séparer, sa femme souhaitait le quitter pour une autre vie... et un autre homme mais la nouvelle petite amie de Cédric Jubillar, Séverine, réfute ces soupçons et le croit innocent.
Elle s'exprime publiquement pour la première fois devant les caméras de France 3 Occitanie.
"Pour moi, il y a présomption d'innocence"
Séverine veut croire Cédric quand il lui dit que le soir de la disparition de Delphine il était au lit. "Il m'a toujours dit ça !".
J'ai passé du temps avec lui pendant ces deux derniers mois. Pour moi, il est innocent, il ne m'a jamais montré une seule fois que ce serait lui qui aurait fait ce geste là.
Cédric Jubillar s'était affiché avec elle sur Facebook récemment. Séverine est donc devenue un témoin clé dans cette affaire. Son domicile a été fouillé ce jeudi, selon nos informations et la jeune femme a été entendue par les gendarmes mercredi.
"Il est adorable, il est attachant. Il s'occupe bien de ses enfants, de l'intérieur de sa maison. L'extérieur, je lui ai redonné goût à la vie donc il a commencé à s'en occuper", poursuit sa nouvelle compagne, en référence à l'état délabré du pavillon où vivait le couple Jubillar.
Et de conclure, "Je serais dégoûtée de m'être trompée. Je lui tiendrai la main jusqu'au dernier moment. Qu'on arrête de s'acharner sur moi et sur lui".
Les confessions du "confident de Montauban"
Pour les gendarmes qui enquêtent sur la disparition de Delphine Jubillar, l'amant de la jeune infirmière est le "confident de Montauban". Dans un entretien au quotidien Le Parisien, l'amant de Delphine Jubillar se confie sur les projets qu'ils avaient ensemble et sur leur dernier échange.
Cédric Jubillar et ses beaux-parents en garde à vue à Gaillac
Six mois après la disparition de Delphine Jubillar, son mari Cédric a été placé en garde à vue, mercredi. C'est lui qui avait signalé la disparition de son épouse, avec laquelle il était en cours de séparation. La mère et le beau-père de Cédric Jubillar ont aussi été placés en garde à vue. Des gardes à vue prolongées de 24 heures jeudi midi.