Festival Pause Guitare à Albi : changement de programme avec des annulations mais aussi de bonnes surprises

Le festival Pause Guitare à Albi s'adapte à la situation et annonce des changements dans la programmation. La jauge du public restreinte à 5.000 personnes engendre des annulations d'artistes comme Angèle mais Patrick Bruel sera présent.

Le chanteur Vianney est programmé au festival Pause Guitare à Albi le samedi 10 juillet 2021
Le chanteur Vianney est programmé au festival Pause Guitare à Albi le samedi 10 juillet 2021 © E.Cayre/MAXPPP

Pas facile de s'adapter en permanence à la situation de crise liée au Covid. La culture à l'arrêt depuis très longtemps en souffre particulièrement. La ministre de la culture avait annoncé à la mi-février la possibilité de maintenir des festivals mais avec un public assis et limité à 5 000 personnes. 

Pour certains artistes cette contrainte est trop lourde à gérer et ils ont annulé leur tournée prévue cet été. Ainsi, Angèle qui devait se produire au festival Pause Guitare à Albi ne viendra pas. Pas plus que Niska et Izia. En revanche Clou, Ayo et Patrick Bruel seront présents. Les organisateurs l'ont annoncé sur le réseau twitter ce jeudi.

Marine Peyroux, directrice administrative du festival avoue que ces modifications ont engendré pas mal de stress à l'annonce des tournées annulées. "Il a fallu rebondir mais c'est aussi un grand plaisir de retrouver Soprano ou Patrick Bruel". Clou, une jeune artiste de la scène montante est également programmée.

Il reste encore une incertitude sur la soirée du 11 juillet et la venue d'Alan Parson Project mais pour le reste, la programmation ne devrait plus bouger. Pour les soirées modifiées, les remboursements sont possibles jusqu'au 15 mai.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture festival événements sorties et loisirs covid-19 santé société