Il commet 13 cambriolages dans le Tarn et ... finalement c'est une paire de sandales oubliée sur place qui l'a trahi

C'est l'histoire d'un voleur qui comme Cendrillon a oublié sa chaussure sur les lieux d'un de ses cambriolages. La paire de sandales aura aidé la police à remonter jusqu'à lui. Il a reconnu 13 cambriolages dans le secteur d'Albi dans le Tarn. 

Cette pépite d'or avait été volée par le jeune voleur
Cette pépite d'or avait été volée par le jeune voleur © Police du Tarn
Pendant les 2 mois de confinement, la Police d'Albi dans le Tarn a fait face à une recrudescence des vols sans effraction commis durant la nuit dans des habitations et des véhicules dans l'ouest de l'agglomération albigeoise, plus précisément dans le quartier de la Renaudié et à Saint- Juery.

Le ou les auteurs ont profité des voitures et baies vitrées non verrouillés pour pénétrer dans les habitacles et logements et dérober téléphones, objets multimédias, monnaies, bijoux, valeurs et objets divers susceptibles d'être revendus. 

Sur l'un de ces cambriolages, le propriétaire a mis en fuite un individu vêtu de noir et le visage dissimulé. Le cambrioleur était dans le salon de la victime se trouvant dans le séjour.

Sur une autre scène de vol, une paire de sandales abandonnée par le voleur a été découverte à l'extérieur de l'habitation devant la baie vitrée. Ces indices et les investigations techniques de la police scientifique l'ont finalement trahi ! 

Le suspect est un jeune homme âgé de 18 ans originaire de Mayotte, sans profession. Il a été interpellé au domicile d'un proche le mardi 12 mai au matin.Plusieurs téléphones volés, des objets de valeurs qui avaient été volés dont une pépite en or ont été saisis lors de la perquisition.
Le jeune voleur a reconnu être l'auteur de tous ces vols : pas moins de 13 cambriolages commis entre le 16 mars et le 3 mai 2020.

Laissé libre, il répondra de ses faits devant le Procureur de la République d'Albi en novembre prochain.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter