Le cycliste préféré des Français en a encore sous la pédale ! Laurent Jalabert participera le 30 octobre prochain à la Biking Man X. Une course d’ultra cyclisme en autonomie complète sur les routes du Maroc.
C'est à croire que Laurent Jalabert aime les défis. L'ancien champion du monde du contre-la-montre et champion de France sur route, originaire de Mazamet dans le Tarn a décidé de participer à la Biking Man X. Une course de tous les superlatifs qui se déroulera sur six jours dans les montagnes de l'Atlas au Maroc à partir du 30 octobre 2023.
Une course extrême
La dernière étape de la saison 2023 du Biking Man se déroulera pour la première fois au Maroc. Au programme : routes sinueuses et pistes caillouteuses. Les organisateurs ne dévoilent pas grand-chose de plus car le parcours sera dévoilé le jour du briefing de l'événement pour une immersion totale dans l'aventure.
Le “X” est historiquement l’épreuve ultime de la série Biking Man, avec un parcours de gravel d’au moins 1000 km à effectuer en totale autonomie, sans assistance et sans ravitaillement. Pas de quoi inquiéter le quinquagénaire, sacré champion du monde d’IronMan dans sa catégorie d’âge en septembre 2023.
Laurent Jalabert s'est préparé sérieusement pour ce nouveau challenge. Un entraînement intensif le long des Pyrénées.
Je suis parti de Irun pour rejoindre Cerbère, 837kms plus loin. 38h36 de roulage et 19 510m de dénivelé et 27 cols franchis.
Laurent Jalabert, ancien cycliste professionnel
"Cette traversée est ma prépa en vue du BikingMan X sur lequel je me suis inscrit. De l'ultra cyclisme en autonomie complète : d'où le choix du gravel avec les pneus bien larges pour apprendre à piloter ma machine avec le poids et l'équipement utile pour la course. (Plus de 15kg)"
Laurent Jalabert prendra le départ de la course à Marrakech le 30 octobre 2023 aux côtés de 120 autres participants (hommes et femmes confondues).