L'arnaqueur en série et violeur Tony Peillon condamné à 17 ans de réclusion criminelle

La cour criminelle d'Aibi (Tarn) a condamné ce mercredi l'arnaqueur en série Tony Peillon à 17 ans de réclusion criminelle pour le viol de cinq femmes et l'agression sexuelle d'une sixième. L'accusé a maintenu ses dénégations pendant les quatre jours de procès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tony Peillon vient d'être condamné par la cour criminelle du Tarn à 17 ans de réclusion criminelle pour le viol de cinq femmes et l'agression sexuelle d'une sixième.

L'avocate générale avait requis 18 ans de réclusion criminelle contre lui. Au terme d'un procès de quatre jours à Albi (Tarn), Tony Peillon a maintenu ses dénégations.

Circonstance aggravante

Les juges ont retenu comme circonstance aggravante la multiplicité des victimes ainsi que la vulnérabilité de trois d'entre elles.

En plus de la peine d'emprisonnement, les juges l'ont aussi condamné à une obligation de soins, l'interdiction d'entrer en contact avec les victimes et à une inscription au fichier national des auteurs d'infractions sexuelles.

Tony Peillon avait été surnommé "le Rocancourt du Tarn", en référence à l'escroc Christophe Rocancourt, qui avait dupé des célébrités jusqu'aux Etats-Unis. En 2018, la justice française avait été informée par une victime de ses escroqueries que des faits de viols lui étaient reprochés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder