Le maire de Cordes sur Ciel souhaite organiser un concert au profit de Notre-Dame de Paris

Notre-Dame de Paris et l'église Saint-Michel de Cordes sur Ciel ont une histoire commune : celle d'un orgue. L'instrument installé dans l'église tarnaise a été acheté à la cathédrale parisienne en 1842. Le maire de Cordes sur ciel a donc décidé d'organiser un concert d'orgue au profit de Notre-Dame.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Notre-Dame de Paris et l'église Saint-Michel de Cordes sur Ciel sont liés. L'orgue de l'édifice tarnais a été acheté en 1842 par le curé de Cordes à la cathédrale parisienne.

Pour honorer cette histoire commune, le maire de Cordes sur ciel, Paul Quiles, souhaite organiser un concert d'orgue au profit du célèbre monument parisien ravagé par les flammes le lundi 15 avril. 

"Je suggère qu’un grand concert soit donné prochainement ici, sur cet orgue, en partenariat avec l’ACADOC (l’Association Culturelle des Amis de l’Orgue de Cordes), qui organise chaque année le festival "Musique sur ciel" et qui a été créée en 1971 pour financer la restauration de l’orgue " à écrit sur son blog Paul Quiles au lendemain de l'incendie qui a, en partie, détruit Notre-Dame de Paris. 

De nombreuses communes, associations, entreprises, personnalités ont déjà annoncé qu'elles souhaitaient participr à l'effort financier pour reconstruire le célèbre monument parisien. 

 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information