• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le maire de Cordes sur Ciel souhaite organiser un concert au profit de Notre-Dame de Paris

L'orgue de l'église Saint-Michel provient de la Cathédrale Notre-Dame de Paris.
L'orgue de l'église Saint-Michel provient de la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

Notre-Dame de Paris et l'église Saint-Michel de Cordes sur Ciel ont une histoire commune : celle d'un orgue. L'instrument installé dans l'église tarnaise a été acheté à la cathédrale parisienne en 1842. Le maire de Cordes sur ciel a donc décidé d'organiser un concert d'orgue au profit de Notre-Dame.

Par Cécile Frechinos

Notre-Dame de Paris et l'église Saint-Michel de Cordes sur Ciel sont liés. L'orgue de l'édifice tarnais a été acheté en 1842 par le curé de Cordes à la cathédrale parisienne.

Pour honorer cette histoire commune, le maire de Cordes sur ciel, Paul Quiles, souhaite organiser un concert d'orgue au profit du célèbre monument parisien ravagé par les flammes le lundi 15 avril. 

"Je suggère qu’un grand concert soit donné prochainement ici, sur cet orgue, en partenariat avec l’ACADOC (l’Association Culturelle des Amis de l’Orgue de Cordes), qui organise chaque année le festival "Musique sur ciel" et qui a été créée en 1971 pour financer la restauration de l’orgue " à écrit sur son blog Paul Quiles au lendemain de l'incendie qui a, en partie, détruit Notre-Dame de Paris. 

De nombreuses communes, associations, entreprises, personnalités ont déjà annoncé qu'elles souhaitaient participr à l'effort financier pour reconstruire le célèbre monument parisien. 

 

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Montpellier : polémique et manifestation autour du projet de zone d'activité à Saint-Clément-de-Rivière

Les + Lus