A l'hôpital de Lavaur, dans le Tarn, une trentaine de salariés a décidé de dénoncer le comportement semble-t-il déplacé d'un médecin. Le Parquet de Castres pourrait décider ou non de poursuivre.
Ils ont décidé de briser le silence...
30 infirmiers et aides-soignants de l'hôpital de Lavaur, dans le Tarn, ont écrit une lettre à leur hiérarchie, afin de dénoncer le comportement d'un médecin anesthésiste.
D'après les délégués du personnel de l'établissement, c'est tout un service qui fait bloc désormais. Car les conditions de travail ne sont plus sereines.
"Une tension excessive, des cris, des vociférations", sont notamment évoqués. Des faits qui pourraient relever du harcèlement moral.
Celui-ci, s'il est avéré, est un délit passible de deux ans de prison. Le Parquet de Castres pourrait décider ou non de poursuivre le médecin, lequel pourrait également être l'objet d'une enquête administrative diligentée par sa tutelle.
En attendant, la personne concernée est en arrêt de travail. Les personnels à l'origine de la plainte disent craindre son retour.
Voir le reportage de Matthieu Chouvellon et Corinne Carrière, de France 3 Tarn :