Malaise à l'hôpital de Lavaur

A l'hôpital de Lavaur, dans le Tarn, une trentaine de salariés a décidé de dénoncer le comportement semble-t-il déplacé d'un médecin. Le Parquet de Castres pourrait décider ou non de poursuivre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont décidé de briser le silence...

30 infirmiers et aides-soignants de l'hôpital de Lavaur, dans le Tarn, ont écrit une lettre à leur hiérarchie, afin de dénoncer le comportement d'un médecin anesthésiste.

D'après les délégués du personnel de l'établissement, c'est tout un service qui fait bloc désormais. Car les conditions de travail ne sont plus sereines. 
"Une tension excessive, des cris, des vociférations", sont notamment évoqués. Des faits qui pourraient relever du harcèlement moral.

Celui-ci, s'il est avéré, est un délit passible de deux ans de prison. Le Parquet de Castres pourrait décider ou non de poursuivre le médecin, lequel pourrait également être l'objet d'une enquête administrative diligentée par sa tutelle.

En attendant, la personne concernée est en arrêt de travail. Les personnels à l'origine de la plainte disent craindre son retour. 

Voir le reportage de Matthieu Chouvellon et Corinne Carrière, de France 3 Tarn : 

Une trentaine d'infirmiers et aides-soignants dénonce le comportement déplacé d'un médecin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information