Des salles de classe désertes, plus de 400 élèves absents et 8 enseignants sur 10 grévistes. Le collège de Réalmont dans le Tarn est paralysé, ce lundi, par une opération collège mort.
Le collège Louisa Paulin à Réalmont dans le Tarn, est quasiment vide, ce lundi, en raison d'une opération collège mort. Enseignants et parents sont mobilisés pour dénoncer la fermeture programmée d'une classe de 5ème à la rentrée prochaine, en septembre 2020. Selon les enseignants, le taux de grévistes dépasse les 88 % et seulement 12 élèves sont présents sur les 420 inscrits dans l'établissement. Avec cette suppression, les enseignants redoutent des classes surchargées à plus de 30 élèves. C'est la douche froide pour ce collège qui a vécu récemment l'ouverture d'une classe de 6ème, comme a pu le constater une équipe de France 3 Tarn qui s'est rendue sur place ce lundi matin.
Un rassemblement est prévu, en fin de journée, ce lundi devant les grilles du collège Louisa Paulin de Réalmont.Opération collège mort à Réalmont dans le Tarn. Professeurs et parents d'élèves se battent contre la suppression d'une classe de 5ème à la rentrée prochaine. Seulement 12 élèves sur 420 étaient présents ce lundi matin.#éducation #grève pic.twitter.com/8XrQ1xUH0R
— France 3 Tarn (@LocaleTarn) February 3, 2020