Opération collège mort à Réalmont dans le Tarn pour protester contre la suppression d'une classe

Des salles de classe désertes, plus de 400 élèves absents et 8 enseignants sur 10 grévistes. Le collège de Réalmont dans le Tarn est paralysé, ce lundi, par une opération collège mort. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le collège Louisa Paulin à Réalmont dans le Tarn, est quasiment vide, ce lundi, en raison d'une opération collège mort. Enseignants et parents sont mobilisés pour dénoncer la fermeture programmée d'une classe de 5ème à la rentrée prochaine, en septembre 2020. Selon les enseignants, le taux de grévistes dépasse les 88 % et seulement 12 élèves sont présents sur les 420 inscrits dans l'établissement. Avec cette suppression, les enseignants redoutent des classes surchargées à plus de 30 élèves. C'est la douche froide pour ce collège qui a vécu récemment l'ouverture d'une classe de 6ème, comme a pu le constater une équipe de France 3 Tarn qui s'est rendue sur place ce lundi matin.

Un rassemblement est prévu, en fin de journée, ce lundi devant les grilles du collège Louisa Paulin de Réalmont. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité