La candidate du Rassemblement National arrive en tête du 1er tour de l'élection présidentielle dans deux départements de l'ex région Midi-Pyrénées, Tarn et Tarn-et-Garonne. Mais avec des nuances dans certaines villes comme à Albi ou Montauban où Emmanuel Macron finit premier.

Deux départements de l'ex région Midi-Pyrénées ont plébiscité la candidate du RN : le Tarn et le Tarn-et-Garonne placent Marine le Pen en tête du premier tour de l'élection présidentielle. Elle devance Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon dans ces deux départements. 

Dans le Tarn, la candidate du Rassemblement National réalise un score de 24,6% au premier tour, contre 23,4% pour Emmanuel Macron et 21% pour Jean-Luc Mélenchon.

Macron en tête à Albi et Montauban

Dans le Tarn-et-Garonne, Marine Le Pen enregistre un score encore plus élevé avec 28,9% des suffrages contre 21,7% pour Emmanuel Macron. C'est à Castelsarrasin qu'elle réalise son meilleure score du département avec 35,8% des suffrages.


Des résultats différents toutefois dans les préfectures de ces deux départements du Tarn et du Tarn-et-Garonne. Le président sortant arrive en effet en tête à l'issue du premier tour à Albi (28,4% contre 17,2% pour Marine Le Pen) et à Montauban (25,1% contre 22% pour Marine Le Pen). Le président sortant arrive également en tête à Castres (25,6%) ou Lavaur.

A Albi, Jean-Luc Mélenchon dépasse la candidate du RN, il est second avec 24,5%. 

Marine Le Pen en tête à Carmaux, terre de Jaurès

Parmi les particularités de ce premier tour dans le Tarn : la 1ère place pour Marine Le Pen (27,2%) à Carmaux, terre de Jaurès. Jean-Luc Mélenchon est deuxième (25,7%) 79 voix plus loin, et Emmanuel Macron troisième (19,3%).

A noter aussi le bon score de Marine Le Pen dans les anciennes cités industrielles comme Graulhet.

Le vote de Brigitte Barèges au second tour

A surveiller ausi dans le Tarn-et-Garonne, l'éventuelle consigne de vote de la maire de Montauban pour le second tour. Brigitte Barèges a été très critique à l'encontre d'Emmanuel Macron. Elle n'a pas encore indiqué quel serait son choix pour le 24 avril, entre le président sortant et la candidate du Rassemblement National. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité