Résultats Présidentielle 2022 : Jean-Luc Mélenchon arrive en tête à Toulouse avec un résultat historique

Jean-Luc Mélenchon a raté d'une courte tête dimanche 10 avril la marche du second tour de la Présidentielle. Mais à Toulouse, le candidat de la France Insoumise affiche un score historiquement haut, frôlant les 40%.

Toulouse l'Insoumise. Si Jean-Luc Mélenchon s'est arrêté juste devant la ligne du second tour de la Présidentielle ce dimanche 10 avril 2022, le candidat de la France Insoumise enregistre l'un de ses meilleurs scores nationaux dans la ville rose.

Au soir du premier tour, Jean-Luc Mélenchon arrive en tête avec 36,95% des suffrages. Soit six points de plus qu'Emmanuel Macron qui totalise 26,39%. Loin derrière, les voix pour Marine Le Pen n'atteignent pas les 10% (9,55%).

Regardez les résultats de la France Insoumise à Toulouse :

Meilleur qu'en 2017

Ce score conforte le rôle central à gauche de La France Insoumise. A Toulouse, Jean-Luc Mélenchon fait même mieux qu'en 2017. Il y a cinq ans, au soir du premier tour de la Présidentielle, le candidat France Insoumise enregistrait 29,17% des suffrages des Toulousains. 

Les images de Jean-Luc Mélenchon s'exprimant devant des milliers de personnes place du Capitole ont marqué les esprits. Le candidat avait choisi de s'y exprimer pour son dernier meeting de campagne. Une position qui a payé puisque Jean-Luc Mélenchon a attiré plus d'un électeur sur deux dans certains quartiers populaires, comme au Mirail.