• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pro D2 : les résultats de la 28ème journée

Albi a réalisé la bonne opération dans la course au Top 5. / © France 3 Midi-Pyrénées
Albi a réalisé la bonne opération dans la course au Top 5. / © France 3 Midi-Pyrénées

La lutte pour les demi-finales de la Pro D2 s'est resserrée à l'issue de la 28ème journée achevée dimanche, dont sont sortis perdants Perpignan et Biarritz.

Par Marie Martin

Que ce soit pour la qualification à la phase finale (2e à 5e place) ou pour savoir qui aura le bénéfice de jouer sa demi-finale à domicile (2e et 3e), le suspense est en effet total à deux journées de la fin de la saison régulière derrière Pau, déjà champion et assuré de monter.

Agen, nouveau dauphin, a pris une option pour disputer sa demi-finale à domicile en étrillant justement Pau (41-20), empochant le point de bonus offensif.
Le SUA possède deux longueurs d'avance sur Mont-de-Marsan, vainqueur à Montauban (19-17) grâce à un drop dans les dix dernières minutes, et sur Perpignan qu'il recevra lors de la dernière journée.

L'Usap s'est, elle, compliquée la tâche dans sa quête d'une demi-finale à Aimé-Giral en s'inclinant lourdement à Aurillac (52-14).
Elle n'aura guère le droit à l'erreur lors de la prochaine journée à domicile face à Albi qui, comme Aurillac, a fait la bonne opération dans la course au Top 5 en allant gagner à Dax (29-24) grâce à une première période de feu.

Dans la course à la qualification, Albi et Aurillac reviennent ainsi à hauteur de Biarritz, défait à Colomiers (42-33). Les Basques, pourtant
en tête à la pause, ont cependant un calendrier un peu plus abordable que leurs deux concurrents puisqu'ils recevront Montauban avant d'aller
à Dax, premier relégable.

Avant ce match, les Landais auront une confrontation à quitte ou double dans la lutte contre la relégation à Narbonne, qui les devance de deux points.
Un rendez-vous à ne pas manquer pour les Audois, qui ont laissé échapper une précieuse victoire dans les dernier instants face à Bourgoin (16-16), un autre concurrent direct désormais proche du maintien.

C'en est en revanche quasiment terminé des espoirs de la lanterne rouge Massy, relégué à huit points du premier non relégable après sa défaite à Carcassonne (20-17).

Enfin, Tarbes a battu Béziers (35-22) dans un match sans enjeu.

Voir ici le résumé du match Albi/Dax par Edmond Lataillade et et Bertrand Joucla-Parker de France 3 :

Pro D2 Albi/Dax



Voir ici le résumé de la rencontre entre Colomiers et Biarritz, par Eric Mouget et Jean-Paul Lafitte, de France 3 Midi-Pyrénées

 

Pro D2 Colomiers/Biarritz

 

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus