Un producteur de lait tarnais heureux de travailler grâce à sa conversion au bio

De plus en plus d'agriculteurs se convertissent au bio. Certains retrouvent même le goût du travail grâce à une production moins importante mais de meilleure qualité. Exemple dans le Tarn avec un producteur de lait qui a fait le choix de la filière biologique sans aucun regret.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bio a le vent en poupe aussi bien chez les consommateurs que chez les agriculteurs. La demande est forte et la production biologique est en pleine croissance.

Dans la région Occitanie qui connait la plus forte progression en France entre 2014 et 2015 en nombre d'exploitations, le département du Tarn figure en 4 ième position avec une augmentation de 15 % du nombre de fermes passées en bio.

Pour les agriculteurs, c'est souvent un cap difficile à franchir de passer de l'agriculture conventionnelle à l'agriculture biologique mais certains retrouvent le goût du travail grâce à une production de meilleure qualité et plus rentable.

Dans le Tarn, Corinne Carrière et Nathalie Fournis ont rencontré un producteur de lait heureux.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information