Quatre familles ont tout perdu dans l'incendie de leur maison, la solidarité s'organise à Saint-Jean-de-Rives dans le Tarn

La solidarité s’organise autour des quatre familles qui ont tout perdu dans l’incendie de leur maison le jeudi 20 avril dernier dans la commune de St Jean de Rives (Tarn). L'association " les Amis du Patrimoine" a lancé une cagnotte en ligne pour les aider à se reloger.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre familles ont été évacuées lors de l’incendie qui a ravagé une partie du village de St Jean de Rives, le 20 avril dernier dans le Tarn. "Elles ont tout perdu dans l’incendie de leur maison", explique le maire Jean Sendra, encore sous le choc. Pour les aider à se remettre de ce sinistre et à se reloger, l'association du petit village "les Amis du Patrimoine" a lancé une cagnotte en ligne.

Des fonds pour aider les familles à faire face

Les fonds récoltés ont atteint les 4435 euros à ce jour, la municipalité salue et soutient ce geste de solidarité. L'argent récolté par l'association sera reversé aux quatre familles sinistrées. "Les experts ne sont pas encore passés, les travaux vont peut être durer, un an, deux ans...les quatre maisons mitoyennes touchées seront peut être rasées. Cela risque d'être long pour ces familles qui sont pour le moment accueillies chez des proches", explique le maire du village.

Opération de sécurisation

Une grande incertitude pèse encore sur les 539 habitants du petit village du Tarn. Les experts ne sont pas encore passés, "le drame a pu être évité, cela aurait pu être pire. L'heure est à la sécurisation des lieux", précise le maire, et "je salue cet élan de solidarité envers ces familles qui en ont bien besoin", rajoute-t-il.

Origine de l'incendie toujours méconnu

Le feu serait parti d'une véranda jeudi 20 avril à 14h30. Plusieurs maisons ont été touchées dont l'étage de la mairie. On ne connait toujours pas l'origine de cet important incendie qui met à mal tout un village. Mais les habitants restent mobilisés et solidaires dans cette épreuve.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information