En août 2019, à Graulhet, une rixe entre deux hommes, sur fond de conflit amoureux, avait conduit au décès de l'un d'eux, trois jours plus tard. La cour d'assises du Tarn juge à partir de ce lundi et durant trois jours l'auteur des coups de couteau mortels.
Le 3 août 2019, vers 21h30, sur les rives du Dadou à Graulhet, une dispute éclate entre Ludovic P. et Mickaël D., deux hommes respectivement âgés de 39 et 27 ans qui se connaissent bien. La cause : une jeune femme, compagne du plus jeune et ancienne petite amie du second. L'échange dégénère et Ludovic P. assène deux coups de couteau dans le thorax de son rival.
Transporté en urgence absolue à l'hôpital de Rangueil de Toulouse, la victime décède trois jours plus tard.
Rapidement identifié puis interpellé, l'auteur des coups de couteau reconnaît les faits mais nie toute intention de tuer, évoquant un mécanisme de défense.
Plus de deux ans plus tard, maintiendra-t-il cette version ? Les faits de violence avec arme seront-ils plaidés par la défense de l'accusé ? De son côté, les parties civiles ne semblent pas y croire, une dispute ayant déjà éclaté entre les deux hommes, quelques jours avant les faits.
Poursuivi pour meurtre, Ludovic P., incarcéré à la maison d'arrêt d'Albi depuis le 5 août 2019, est jugé par la cour d'assise du Tarn ce lundi. Le verdit est attendu mercredi 16 février.