• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Tarn : une rixe oppose deux hommes sur les bords du Dadou à Graulhet, l'un est dans un état critique

Une rixe a eclaté entre deux habitants de la commune de Graulhet, au bord de la rivière du Dadou. / © FTV
Une rixe a eclaté entre deux habitants de la commune de Graulhet, au bord de la rivière du Dadou. / © FTV

Une dispute entre deux hommes a éclaté sur les bords de la rivière du Dadou à Graulhet (Tarn) dans la soirée du samedi 3 août. Le plus jeune reçoit deux coups de couteau. Son pronostic vital serait engagé. 

Par Karen Cassuto

La dispute a éclaté dans la soirée de samedi 3 à dimanche 4 août, peu avant 21h30 d'après la gendarmerie. Elle concerne deux hommes, âgés de 27 et 39 ans, qui se trouvaient dans une rue très fréquentée du bord du Dadou à Graulhet dans le Tarn. 


Rivalité amoureuse


D'après la gendarmerie, le plus jeune se trouvait en compagnie de sa petite amie. Petite amie qui se trouve être l'ex copine du plus âgé. Ce dernier les aurait aperçus ensemble. Cette rencontre fortuite engendre une querelle violente en public entre les deux hommes, jusqu'à ce que le plus âgé des deux plante un couteau à deux reprises dans le thorax du plus jeune. Ce dernier était toujours dans un état de santé critique à 17h30 ce dimanche 4 août, à l'hôpital de Rangueil.


Interpellation


A la suite d'un appel téléphonique provenant d'une personne ayant entendu des cris, l'auteur des coups de couteau a été interpellé par la gendarmerie de Graulhet peu de temps après les faits, à son domicile, à 100 mètres du lieu de la rixe. Son nom aurait été fourni à la gendarmerie par son ex petite copine en question. Depuis, il est en garde à vue. D'après la gendarmerie, l'homme était alcoolisé au moment des faits. Il aurait avoué être à l'origine des coups de couteau mais parlerait pour l'instant de coups portés pour se défendre.

Une enquête diligentée par la brigade de recherche de Castres est en cours.

Sur le même sujet

Classement de Shanghai : l'Université de Montpellier numéro un en Ecologie

Les + Lus