Rugby : Thomas Lacelle, jeune joueur passé par Albi, est décédé dans un accident

Thomas Lacelle, âgé de 25 ans, a été tué dans un accident de la route, dans la nuit de vendredi à samedi. Originaire de Saint-Junien en Haute-Vienne, il avait évolué à Brive puis à Vannes, avant de jouer deux saisons au SCA (sporting club albigeois), de 2017 à 2019.

Après Brive, Vannes et Albi, Thomas Lacelle jouait désormais au Provence Rugby.
Après Brive, Vannes et Albi, Thomas Lacelle jouait désormais au Provence Rugby. © Clémentz Michel/MaxPPP

La grande famille du rugby est en deuil. Le joueur Thomas Lacelle, âgé de 25 ans, a trouvé la mort, samedi matin, dans un accident de la route à Saint-Junien en Haute-Vienne. C'est son club de Pro D2 actuel, Provence Rugby, qui a annoncé la nouvelle, samedi 20 mars.

Ailier puis arrière, Thomas Lacelle avait débuté à Brive, avant de passer par Vannes puis par Albi, avec le SCA (sporting club albigeois). Ses deux années passées sous les couleurs du club tarnais ont laissé le souvenir d'un jeune homme enthousiaste et éternellement souriant.

Le président de la Fédération Française, Bernard Laporte, a lui aussi adressé ses condoléances : "J’apprends la tragique nouvelle de la disparition de Thomas Lacelle, joueur de Provence Rugby. Mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches, à son club et à ses coéquipiers de Provence Rugby."

Un hommage à Thomas Lacelle a été rendu samedi à l'occasion du match du XV de France contre le Pays de Galles.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pro d2 rugby sport décès faits divers