Thomas Lacelle, âgé de 25 ans, a été tué dans un accident de la route, dans la nuit de vendredi à samedi. Originaire de Saint-Junien en Haute-Vienne, il avait évolué à Brive puis à Vannes, avant de jouer deux saisons au SCA (sporting club albigeois), de 2017 à 2019.
La grande famille du rugby est en deuil. Le joueur Thomas Lacelle, âgé de 25 ans, a trouvé la mort, samedi matin, dans un accident de la route à Saint-Junien en Haute-Vienne. C'est son club de Pro D2 actuel, Provence Rugby, qui a annoncé la nouvelle, samedi 20 mars.
C’est une nouvelle qu’on n’aimerait jamais avoir à annoncer. Mais c’est avec stupeur, et une immense tristesse, que nous apprenons le décès accidentel de Thomas Lacelle aujourd’hui. pic.twitter.com/GCzHYelaqt
— Provence Rugby ⚫️? (@ProvenceRugby) March 20, 2021
Ailier puis arrière, Thomas Lacelle avait débuté à Brive, avant de passer par Vannes puis par Albi, avec le SCA (sporting club albigeois). Ses deux années passées sous les couleurs du club tarnais ont laissé le souvenir d'un jeune homme enthousiaste et éternellement souriant.
Le président de la Fédération Française, Bernard Laporte, a lui aussi adressé ses condoléances : "J’apprends la tragique nouvelle de la disparition de Thomas Lacelle, joueur de Provence Rugby. Mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches, à son club et à ses coéquipiers de Provence Rugby."
J’apprends la tragique nouvelle de la disparition de Thomas Lacelle, joueur de Provence Rugby.
— Bernard Laporte (@BernardLaporte_) March 20, 2021
Mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches, à son club et à ses coéquipiers de Provence Rugby.
Un hommage à Thomas Lacelle a été rendu samedi à l'occasion du match du XV de France contre le Pays de Galles.