Christophe Ramond (PS) a été élu ce vendredi matin nouveau président du conseil départemental du Tarn avec 28 voix contre 18 face à Anne Laperrouze (DVD). Il succède à Thierry Carcenac qui était président depuis 1991.Ce dernier a démissionné pour cause de cumul des mandats.
Le conseiller départemental de 43 ans n’a pas eu trop de soucis à se faire. Ce vendredi matin, Christophe Ramond a donc été élu par 28 voix sur les 46 de l’assemblée départementale. Ce n'était pas une surprise mais bien une page de l'histoire politique du département du Tarn qui s'est tournée avec l'arrivée de cette nouvelle génération aux commandes du Tarn.
Christophe Ramond succède à Thierry Carcenac qui présidait le département depuis 26 ans et qui était touché par la loi sur le non cumul des mandats. Thierry Carcenac préférant conserver son mandat de sénateur du Tarn.
Pour Christophe Ramond, il s'agit d'une ascension rapide puisqu'il a été élu conseiller départemental en 2015 puis vice président de l'assemblée départementale en charge du budget. Il a également été l'ancien assistant parlementaire de Jacques Valax.
Vidéo : le reportage de Aurelie Darblade et Harmonie Pacione