" Super, impressionnant", des passionnées de chevaux et de voltige créent un tournoi de chevalerie au pied d'une cité médiévale

Plonger à l'époque des chevaliers. C'est ce que propose un spectacle à caractère historique composé de numéros de voltige, de jeux d’adresse, teinté d'humour, sur les berges du Cérou, en contrebas de Cordes-sur-Ciel (Tarn).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous sommes en l’an 1290. En contre bas de Cordes-sur-Ciel (Tarn), un tournoi de chevalerie se tient pour accueillir le nouveau seigneur de la cité. Sur les berges du Cérou, près de 300 personnes, sont venues applaudir les 6 artistes en pistes et leurs chevaux.

"C’est un spectacle principalement équestre sur toutes les techniques équestres médiévales, et là-dedans de parler de l’histoire occitane donc on utilise la thématique des croisades albigeoises, on a écrit une fiction là-dessus et on présente tout notre travail équestre, donc les joutes, la voltige, le dressage, les combats à l’épée etc", résume  Arnaud Astruc, comédien et cascadeur équestre l'un cocréateur du spectacle. 

Un rêve d'enfant

À l’origine du projet, le rêve d’enfant d’un des comédiens cascadeurs, natif du Tarn. Durant 15 ans, Hugues Le Peillet s’est produit dans des spectacles médiévaux à Carcassonne. Tout en rêvant de Cordes-sur-Ciel.

Etant gamin, je marchais dans la cité et j’avais des images de chevaliers dans tous les sens. Oui, c’est un peu un rêve qui se concrétise pour moi, c’est quelques années de réflexion et un aboutissement cette année et en plus le monde est là donc tout est merveilleux.

Hugues Le Peillet, comédien cascadeur

Le public semble conquis.

"C’était super, un spectacle avec des animaux, de la comédie, des affrontements, des duels, c’était très bien", commente un papa spectateur venu avec sa fille.

"Les chevaliers, ils étaient marrants et y’avait des chevaux, c’était bien", ajoute un jeune garçon. "C’était vraiment très bien surtout la voltige, c’était très impressionnant", complète une jeune fille.

Les chevaliers continueront de se défier au pied de la cité médiévale tarnaise jusqu’à ce dimanche 25 août.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité