Depuis lundi 28 juin 2021, un quadragénaire handicapé a disparu près de Lacaune, dans le Tarn. La brigade de gendarmerie et des volontaires sont toujours à sa recherche. Un appel à témoin a été lancé.
Eric Perez, 48 ans, a disparu le lundi 28 juin vers 16h alors qu'il effectuait une promenade avec les autres résidents du foyer d'accueil médicalisé pour adultes handicapés de Circonstancie à Lacaune. Il a échappé à la vigilance des deux éducatrices qui encadraient ce groupe de six résidents qui faisait une sortie sur la voie verte entre Lacaune et Gijounet, à la hauteur du lieu-dit Landissou.
Une disparition inquiétante
Sitôt l'alerte donnée, la brigade de gendarmerie a effectué des recherches. 40 militaires et 40 bénévoles ont longé le cours d'eau du Gijou avec l'appui d'un hélicoptère et d'un drone pour tenter de retrouver des traces. Les pompiers ont également sondé la rivière. Mardi, le dispositif s'est renforcé. Cinq sapeurs-pompiers, des effectifs de la police municipale de Lacaune ainsi que deux drones et un hélicoptère sont sur place.
Un appel à témoins et à volontaires est lancé
Dès 8h le matin, la gendarmerie de Lacaune poursuit les recherches, aidée par un chien de Saint-Hubert, une race très réputée pour son odorat. Ce mercredi matin, plusieurs groupes de personnes se sont rendues à la gendarmerie pour proposer leur aide et fouiller le bois de Luc où cet adulte handicapé a disparu.
Eric Perez est de corpulence très mince, petite taille (environ 1m50), les cheveux bruns, les yeux marron, il porte des vêtements foncés. Toute personnes ayant des informations sur cette disparition survenu lundi entre 16h et 17h dans le Tarn peut appeler le 17 ou directement la gendarmerie de Lacaune au 05 63 37 61 04.