Tarn : un chœur fait renaître des œuvres méconnues composées par des femmes pour des femmes

Le chœur de chambre Bagat'Elles est un ensemble composé de douze chanteuses et d'un pianiste dirigé par Didier Oueillé, contre-ténor, professeur de chant au sein du Conservatoire du Tarn et chef de chœur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une oeuvre de femmes
Les partitions ont été écrites par des femmes et l'ensemble est exclusivement féminin. Il interprète des oeuvres composées par des compositrices inconnues, ignorées de l'histoire. Elles étaient les épouses, les soeurs, les filles de ... et leurs compositions étaient souvent limitées aux salons, donc peu jouées et totalement ignorées plus tard. 

Libre et militant
Ce choeur de chambre se nomme "Bagat'elles", il revendique un petit côté militant mais cette volonté est confrontée à une difficulté, l'absence d'enregistrement, le choeur est donc obligé de tâtonner, d'expérimenter.
Ce projet se nomme "Autour d'elles".

Vidéo : le reportage de Sylvain Duchampt et ManonBazerque
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information