Tarn - "J'ai été là au bon moment" : coincée par les flammes dans sa maison, une famille est secourue par un voisin

Jeudi 31 décembre, le feu a ravagé une maison individuelle, à Saint-Juéry, dans le Tarn. Coincée par les flammes au premier étage, la famille a été secourue par un voisin et évacuée grâce à son échelle, avant l'arrivée des pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est peu après 7 heures, ce jeudi 31 décembre, que les pompiers du service départemental d'incendie et de secours du Tarn ont été alertés : un incendie ravageait une habitation, à Saint-Juéry, près d'Albi.

Arrivés sur place, les soldats du feu ont pu constater que les habitants de la maison sinistrée pu être évacués, et ce, grâce à l'intervention d'un de leurs voisins. Marcel Clément, revenant de la boulangerie, a en effet entendu son voisin crier à l'aide. Celui-ci est sorti de la maison en courant, criant "ma maison brûle !". Marcel Clément, parti chercher une hache, est finalement revenu avec une échelle qui a permis à son voisin de faire descendre une femme et son bébé, coincés par les flammes au premier étage de la maison.

"Ce n'est pas un exploit, vous savez", nous a déclaré Marcel Clément, "j'ai fait ce que tout un chacun aurait fait à ma place. J'ai simplement été là au bon moment", confie-t-il en toute modestie.

Le feu a pris au rez-de-chaussée et s'est propagé jusqu'à la toiture. Trois lances à incendie et les pompiers de Saint-Juéry, Albi, Gaillac et Carmaux ont été nécessaires pour maîtriser les flammes. Reste à sécuriser le site car la maison touchée est mitoyenne.

Les trois victimes, un couple et un enfant, ont été transférés à l'hôpital d'Albi, en raison d'inhalation de fumées. Leurs animaux de compagnie, un chien et un chat, sont morts dans l'incendie. Les causes du sinistre sont encore inconnues.

"C'est un jeune couple, ça ne fait pas longtemps qu'ils habitent là. Je viens de prendre de leurs nouvelles, ils vont bien tous les trois", a déclaré Marcel Clément.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information