Tarn : 5 blessés dont 4 pompiers, et une vingtaine de personnes évacuées dans l'incendie de Briatexte

Un vaste incendie s'est étendu à 6 habitations du cœur de ville de Briatexte dans le Tarn. Au cours de l'intervention, 5 pompiers ont été blessés suite à un effondrement. Une vingtaine de personnes a été évacuée.

Ce samedi 20 août, vers 9h du matin, un incendie s'est déclaré dans une maison du centre-ville de Briatexte. Rapidement, le feu s'est étendu aux habitations mitoyennes : des maisons anciennes et à colombages. 

Un pompier blessé par l'effondrement partiel d'une habitation

En tout début d'après-midi, une partie de l'une des habitations s'est effondrée sur deux des pompiers en intervention. Le premier est parvenu à s'extraire mais le second est resté coincé par les décombres. Dégagé par ses collègues, l'homme a été blessé. il souffre de brûlures et possiblement de fractures. Il a été pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital en état d'urgence relative. Ses jours ne sont pas en danger. Un autre pompier venu lui porter secours a souffert d'intoxication à la fumée et 2 autres, choqués et légèrement intoxiqués, ont eux été médicalisés mais laissés sur place.  

Autre victime de cet incendie, une femme de 66 ans a fait d'un malaise. La sexagénaire a été prise en charge sur place, sans avoir besoin d'être conduite à l'hôpital.

 

Une vingtaine d'habitants évacuée

Au total, 6 habitations ont été ravagées par les flammes. Le feu est désormais éteint mais face aux risques d'effondrement, une vingtaine de riverains a dû être évacuée. Ces habitants sont accompagnés par la mairie et la Croix rouge afin d'être relogés.

Une soixantaine de pompiers est intervenue pour maîtriser les flammes. L'important est désormais de sécuriser les lieux. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité