6 habitations en feu dans le cœur de ville de Briatexte dans le Tarn

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ophélie Le Piver .

Un incendie s'est déclaré ce samedi 20 août au matin à Briatexte dans le Tarn. Un feu d'habitation s'est rapidement propagé à 5 autres maisons dans le cœur de ville.

Les sapeurs-pompiers du Tarn ont lutté contre un violent incendie dans le centre-ville de Briatexte. A l'origine, c'est un feu d'habitation qui s'est rapidement propagé aux maisons voisines dans la matinée de ce samedi 20 août. Anciennes, à colombages et mitoyennes, 6 d'entre elles sont actuellement en flammes. 

Des évacuations en cours

Une vingtaine d'engins ainsi que 93 pompiers ont combattu cet incendie et évacué les habitants. Mais la densité du centre-ville a compliqué leur travail. 

L'incendie a fait 5 blessés : une femme de 66 ans victime d'un malaise. Elle a été prise en charge par les secours. Un pompier a été victime d'un effondrement partiel du bâtiment dans lequel il intervenait. Il a été coincé par les décombres. Secouru par ses collègues, le pompier a été transféré aux urgences. Ses jours ne sont pas en danger. 

L'incendie est circonscrit. Une vingtaine de personnes a été évacuée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité