Tarn : des hérissons disent "merci police secours" !

Le braconnage s'attaque à de nombreuses espèces animales dans la nature mais cette fois, ce sont des hérissons qui ont été sauvés d'une mort certaine (à la casserole) par les agents de police secours d'Albi. Ce sauvetage a eu lieu lundi soir sur la commune de Lescure d'Albigeois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes accompagnés d'un chien, faisant la chasse aux hérissons à la nuit tombée, aux alentours de Lescure d'Albigeois : ce sont les riverains, témoins de la scène, qui ont appelé la police nationale du Tarn.
Une équipe de police secours basée à Albi s'est rendue immédiatement sur place, et a procédé à l'arrestation des deux braconniers : membres de la communauté des gens du voyage, ils ont été trouvés en possession de 7 hérissons.

Des peines lourdes encourues

Cette espèce étant protégée, les 2 hommes encourent une peine pouvant aller jusqu'à 2 ans de prison et 150 000 Euros d'amende
Quant aux petits rongeurs - sauvés d'une fin digestive - ils ont été ramenés en lieu sûr au commissariat d'Albi, avant dêtre confiés à des agents de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) afin d'être réintroduits en milieu naturel.
Les policiers tarnais se sont félicités avec humour de cette fin heureuse, sous le titre : "des poulets volent au secours de hérissons".
  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information