Tarn : des hérissons disent “merci police secours” !

Le hérisson est une espèce protégée. / © FTV
Le hérisson est une espèce protégée. / © FTV

Le braconnage s'attaque à de nombreuses espèces animales dans la nature mais cette fois, ce sont des hérissons qui ont été sauvés d'une mort certaine (à la casserole) par les agents de police secours d'Albi. Ce sauvetage a eu lieu lundi soir sur la commune de Lescure d'Albigeois.

Par Olivier Montariol

Deux hommes accompagnés d'un chien, faisant la chasse aux hérissons à la nuit tombée, aux alentours de Lescure d'Albigeois : ce sont les riverains, témoins de la scène, qui ont appelé la police nationale du Tarn.
Une équipe de police secours basée à Albi s'est rendue immédiatement sur place, et a procédé à l'arrestation des deux braconniers : membres de la communauté des gens du voyage, ils ont été trouvés en possession de 7 hérissons.

Des peines lourdes encourues

Cette espèce étant protégée, les 2 hommes encourent une peine pouvant aller jusqu'à 2 ans de prison et 150 000 Euros d'amende
Quant aux petits rongeurs - sauvés d'une fin digestive - ils ont été ramenés en lieu sûr au commissariat d'Albi, avant dêtre confiés à des agents de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) afin d'être réintroduits en milieu naturel.

Les policiers tarnais se sont félicités avec humour de cette fin heureuse, sous le titre : "des poulets volent au secours de hérissons".
 
 

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus