Ce mercredi 29 juillet, un peu avant 8 heures, une jeune femme a été percutée par un TER au niveau de la commune de Damiatte, dans le Tarn. Le trafic a été interrompu pendant deux heures. Des bus de substitution ont été mis en place.
C'est un peu avant 8 heures ce matin que l'alerte a été donnée. Une jeune femme venait d'être percutée par un TER au niveau de Damiatte sur la ligne Mazamet-Toulouse. Les pompiers puis la brigade de gendarmerie de Vielmur-sur-Agout sont intervenus.
?#FlashInfoTEROCC 7h30.
— SNCF TER liO OCCITANIE (@TER_Occitanie) July 29, 2020
La circulation est interrompue sur la ligne Toulouse↔️Mazamet, une personne a été heurtée par un train. Les secours sont sur place.
Des bus sont en recherche.
Côté littoral, de légers retards sur la ligne Béziers↔️Neussargues.
A votre écoute ➡️20h pic.twitter.com/NPOLYO3EPj
La jeune femme a été percutée par un train
Sur son compte Twitter la SNCF précise que la jeune femme a été percutée par un TER. L'enquête devra déterminer s'il s'agît d'un accident. Des investigations sont en cours à Damiatte et à Toulouse. Des prélèvements doivent être effectués sur le train mis en cause.Les enquêteurs sont restés sur place pendant plus de deux heures. La piste d'un choc entre le train et la jeune femme a de suite été privilégiée par les enquêteurs.
L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Castres.
A 10 heures ce matin, les pompes funèbres ont recueilli la dépouille de la victime.