Tarn : une jeune femme décède après avoir été percutée par un TER à Damiatte entre Castres et Lavaur

Ce mercredi 29 juillet, un peu avant 8 heures, une jeune femme a été percutée par un TER au niveau de la commune de Damiatte, dans le Tarn. Le trafic a été interrompu pendant deux heures. Des bus de substitution ont été mis en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un peu avant 8 heures ce matin que l'alerte a été donnée. Une jeune femme venait d'être percutée par un TER au niveau de Damiatte sur la ligne Mazamet-Toulouse. Les pompiers puis la brigade de gendarmerie de Vielmur-sur-Agout sont intervenus.
 

La jeune femme a été percutée par un train 

Sur son compte Twitter la SNCF précise que la jeune femme a été percutée par un TER. L'enquête devra déterminer s'il s'agît d'un accident. Des investigations sont en cours à Damiatte et à Toulouse. Des prélèvements doivent être effectués sur le train mis en cause.
Les enquêteurs sont restés sur place pendant plus de deux heures. La piste d'un choc entre le train et la jeune femme a de suite été privilégiée par les enquêteurs. 
L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Castres.
A 10 heures ce matin, les pompes funèbres ont recueilli la dépouille de la victime.
 

Des bus de substitution

Le trafic de la ligne TER Toulouse-Mazamet a été interrompu de 8 heures à 10 heures 30 ce mercredi 29 juillet. Des bus de substitution ont pu assurer la desserte, dans les deux sens, entre Toulouse et Mazamet.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information