• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Tarn : important feu de broussailles à Valdurenque

Dix hectares de végétation sont en feu, mardi 2 octobre 2018, en fin d'après-midi. Des moyens aériens sont actuellement en action pour tenter de circonscrire l'incendie. 

Par Marie Martin

On ne connaît pas encore l'origine exacte de ce sinistre mais la sécheresse qui règne actuellement dans le département du Tarn ne doit pas y être étrangère.

Depuis 16 heures environ, les pompiers tarnais luttent contre les flammes, à Valdurenque, dans le sud du Tarn, ce mardi 2 octobre 2018. Dix hectares de broussailles sont déjà partis en fumée et des habitations sont potentiellement menacées à proximité. Les équipes terrestres ont reçu le soutien de moyens aériens, trois Canadairs et deux Trackers.  Comme le montre cette vidéo publiée par notre confrère de 100%.
 


D'après le SDIS (service départemental d'incendie et de secours) 81, un autre départ de feu de végétation s'est produit, sur la commune de Le Bez, à 19 kilomètres de Valdurenque, nécessitant là aussi une intervention des pompiers pour tenter d'éviter la propagation des flammes. 

Lundi 1er octobre, déjà, un feu de forêt s'est déclaré, à la frontière du Tarn et de l'Hérault, sur la commune de Verreries-de-Moussans (34). Et vendredi 28 septembre, une éolienne avait partiellement brûlé, sur la commune de Sauveterre dans le Tarn : près de trois hectares de végétation avait également brûlé. 


 

Sur le même sujet

Perpignan-Rungis : le train des primeurs finalement suspendu jusqu'au 1er novembre

Les + Lus