Tarn : important feu de broussailles à Valdurenque

Dix hectares de végétation sont en feu, mardi 2 octobre 2018, en fin d'après-midi. Des moyens aériens sont actuellement en action pour tenter de circonscrire l'incendie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On ne connaît pas encore l'origine exacte de ce sinistre mais la sécheresse qui règne actuellement dans le département du Tarn ne doit pas y être étrangère.

Depuis 16 heures environ, les pompiers tarnais luttent contre les flammes, à Valdurenque, dans le sud du Tarn, ce mardi 2 octobre 2018. Dix hectares de broussailles sont déjà partis en fumée et des habitations sont potentiellement menacées à proximité. Les équipes terrestres ont reçu le soutien de moyens aériens, trois Canadairs et deux Trackers.  Comme le montre cette vidéo publiée par notre confrère de 100%.
 



D'après le SDIS (service départemental d'incendie et de secours) 81, un autre départ de feu de végétation s'est produit, sur la commune de Le Bez, à 19 kilomètres de Valdurenque, nécessitant là aussi une intervention des pompiers pour tenter d'éviter la propagation des flammes. 

Lundi 1er octobre, déjà, un feu de forêt s'est déclaré, à la frontière du Tarn et de l'Hérault, sur la commune de Verreries-de-Moussans (34). Et vendredi 28 septembre, une éolienne avait partiellement brûlé, sur la commune de Sauveterre dans le Tarn : près de trois hectares de végétation avait également brûlé. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information