Vingt-six sapeurs-pompiers du Tarn se sont mobilisés pour une opération de secours ce lundi 23 janvier 2023. Un chien avait disparu dans une buse à la longueur indéterminée.
C'est une intervention peu banale sur laquelle les sapeurs-pompiers du Tarn étaient engagés depuis 14h30 environ ce lundi 23 janvier 2023. Une vingtaine d'hommes tentent de secourir un chien, "coincé dans une buse à 2m de profondeur" à Cap'Découverte, un pôle de loisirs situé sur la commune du Garric, près de Carmaux.
Le chien, un setter irlandais, a fait faux bond à sa maîtresse lors d'une promenade dimanche après-midi. Il s'est engouffré dans une buse horizontale d'une grande longueur.
Les pompiers appelés à la rescousse
Après une nuit à espérer que leur chien ne revienne, les propriétaires se sont résignés à faire appel aux secouristes. Une équipe spécialisée en risque animalier et une équipe spécialisée en sauvetage déblaiement ont été appelées en renfort pour une intervention qui s'annonçait de longue durée.
Une reconnaissance a été engagée dans la buse en question sur une soixantaine de mètres. "On entend ses aboiements, mais pas de visu sur le chien". L'opération de secours s'annonçait quelque peu compliquée.
Finalement, les équipes spécialisées ont pu récupérer le chien et un chat en début de soirée.