A Albi, dans le Tarn, les opposants à la politique du gouvernement se sont retrouvés à 10h30, place du Vigan. Ils rejoignent ensuite le cortège toulousain, qui partira de la place Jeanne d'Arc à 14 heures, ce samedi 26 mai 2018.
Des "marées populaires" avec des dizaines de milliers de personnes sont attendues samedi à Paris et en province, à l'appel d'une soixantaine de syndicats, partis politiques et associations, pour protester contre la politique d'Emmanuel Macron, qui répond par avance que "ça ne l'arrêtera pas".
A Albi, dans le Tarn, mais également à Pamiers, en Ariège, les manifestants se sont rassemblés dans la matinée, samedi 26 mai 2018. Pour ensuite converger vers Toulouse, où le cortège se formera à partir de 14 heures, place Jeanne-d'Arc.
Cette "super fête à Macron", dixit Jean-Luc Mélenchon qui attend une mobilisation "massive", est organisée à l'initiative d'Attac (Association pour la taxation des transactions financière et pour l'action citoyenne) et la fondation Copernic, avec la gauche de la gauche (La France insoumise mais aussi PCF, EELV, Générations, NPA ...) ainsi que des syndicats (CGT, Solidaires, Syndicat de la magistrature, Sud PTT, Unef...) et des associations (Les Amis de la terre, Mouvement de la paix, La santé n'est pas une marchandise...).
Pour les participants, cette "marée humaine" pourrait bien n'être que le début d'un mouvement plus large, qui rassemble les mouvements politiques et sociaux. C'est le sentiment de Sylvain Artigau, secrétaire départemental de la CGT du Tarn, recueilli par France 3 Tarn.