Tarn : pour sa "consommation personnelle", l'habitant de Lavaur cultivait du cannabis... dans son potager

Les 15 pieds de près de 2m50 de haut étaient plantés dans un potager d'une maison du centre-ville. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a des "producteurs locaux" qui se cachent pour cultiver leurs pieds de cannabis, qui équipent leur cave ou leur garage, à l'abri des regards. Un habitant de Lavaur n'a pas pris ses précautions.

Samedi 29 septembre, les gendarmes, avertis par un passant qui avait senti une forte odeur, ont découvert dans le jardinet d'une maison du centre-ville de la commune du Tarn, une quinzaine de pieds de cannabis, en pleine forme. Certains atteignaient 2m50 de hauteur. 
 
Le "jardinier" a affirmé que sa petite production était destinée uniquement à sa propre consommation. Il a tout de même été placé en garde à vue et est convoqué pour une comparution de reconnaissance de plaider coupable (CRPC) le 12 novembre devant le procureur de la République de Castres. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information