Tarn : pour sa "consommation personnelle", l'habitant de Lavaur cultivait du cannabis... dans son potager

Les 15 pieds de près de 2m50 de haut étaient plantés dans un potager d'une maison du centre-ville. 

Il y a des "producteurs locaux" qui se cachent pour cultiver leurs pieds de cannabis, qui équipent leur cave ou leur garage, à l'abri des regards. Un habitant de Lavaur n'a pas pris ses précautions.

Samedi 29 septembre, les gendarmes, avertis par un passant qui avait senti une forte odeur, ont découvert dans le jardinet d'une maison du centre-ville de la commune du Tarn, une quinzaine de pieds de cannabis, en pleine forme. Certains atteignaient 2m50 de hauteur. 
 
Le "jardinier" a affirmé que sa petite production était destinée uniquement à sa propre consommation. Il a tout de même été placé en garde à vue et est convoqué pour une comparution de reconnaissance de plaider coupable (CRPC) le 12 novembre devant le procureur de la République de Castres. 
 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité