Ce lundi, les gendarmes du Tarn ont interpellé 4 individus à Puygouzon, Sainte-Croix et Cordes-sur-ciel dans le cadre d'une opération de démantèlement d'un trafic de stupéfiants. 40 pieds de cannabis ont été arrachés et 370 grammes de drogue ont été saisis.
De la culture des pieds à la revente, c'est tout un réseau de trafic de stupéfiants, principalement d'herbe et de résine de cannabis qui a été démantelé ce lundi par les gendarmes du Tarn. Une information publiée sur leur page Facebook. L'enquête avait débuté en juin dernier : suite à un contrôle, les militaires "soupçonnent un individu demeurant sur la commune de Puygouzon d'exercer une activité illicite."
Après plusieurs mois d'enquête, une opération est menée ce lundi 18 août 2020. Quatre individus sont interpellés à Puygouzon, Sainte-Croix et Cordes-sur-ciel. Un cinquième individu, soupçonné d'être lié à l'activité de culture de cannabis sera également interpellé à Blaye-les-Mines.
Durant la perquisition, les gendarmes ont saisi 40 pieds de cannabis, 355 grammes d'herbe et de résine et 15 grammes de cocaïne.
3750 euros et un carnet de comptabilité ont également été récupérés.
Les 4 hommes vont être prochainement présentés au tribunal judicaire d'Albi qui jugera cette affaire.