Troisième défaite à domicile de la saison pour le Castres Olympique battu par Bordeaux-Bègles à Pierre-Fabre (13-32), malgré une supériorité numérique pendant plus d'une heure. le CO (8e, 29 pts) reste en dehors du wagon des six qualifiés pour la phase finale.
Bordeaux-Bègles, pourtant réduit à quatorze dès la demi-heure de jeu, a infligé dimanche à Castres sa deuxième défaite de suite à domicile en Top 14 (32-13) pour le reléguer cinq points derrière dans la course à la qualification, à l'issue de la 12e journée.
Plus rien n'arrête l'UBB: elle a aligné une troisième victoire de suite en championnat depuis la mise à l'écart, mi-novembre, du manager Rory Teague, remplacé par son adjoint Joe Worsley jusqu'à l'arrivée, la saison prochaine, de Christophe Urios, actuel directeur sportif de... Castres.
Les Girondins s'emparent de la 5e place (34 pts), alors que le CO (8e, 29 pts) reste en dehors du wagon des six qualifiés pour la phase finale.
Le champion de France en titre est dans le dur à domicile en Top 14, puisqu'il vient de concéder sa troisième défaite sur les quatre derniers matches.
Rien n'a fonctionné pour les Tarnais, menés dès la 6e minute (essai de Romain Buros) et qui ont même complètement déjoué en supériorité numérique après l'exclusion définitive de Mahamadou Diaby pour un déblayage à l'épaule dans la glotte de Yannick Caballero (28).
Alors devant d'un point (7-6), l'UBB a creusé l'écart par la botte de Baptiste Serin (22 pts au total), avant de définitivement prendre le large par un essai
de son capitaine Jefferon Poirot (50, 23-6).