Un corps retrouvé dans les décombres de l'habitation incendiée

Les autorités avaient déclaré qu'aucune victime n'était à déplorer lors de l'incendie d'un immeuble à Mazamet (Tarn), lundi 19 août 2024. Cependant, 24 heures plus tard, les pompiers confirment la présence d'un corps parmi les décombres.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie dramatique a ravagé un immeuble du centre-ville de Mazamet (Tarn) ce lundi 19 août 2024. Après une intervention longue et complexe des pompiers, un corps a été découvert dans les décombres de l'habitation.

A lire : VIDEO. Un immeuble prend feu en plein centre-ville : une cinquantaine de pompiers tentent de maîtriser l'incendie d'ampleur

L'alerte avait été donnée tôt dans la matinée du lundi, mobilisant rapidement 53 sapeurs-pompiers sur les lieux. Le feu, qui s'est propagé du rez-de-chaussée jusqu'aux combles, a nécessité l'utilisation de 4 lances pour être maîtrisé.

Les équipes d'intervention ont réussi à empêcher la propagation aux bâtiments mitoyens, limitant ainsi l'étendue des dégâts.Initialement, les autorités avaient déclaré qu'aucune victime n'était à déplorer, pensant que le bâtiment était inoccupé au moment du sinistre.

durée de la vidéo : 00h00mn26s
Plus de 50 pompiers sont mobilisés pour maîtriser l'incendie d'un immeuble de Mazamet (Tarn), lundi 19 août 2024. ©Quentin Fede

Cependant, un corps a été finalement découvert dans les décombres. Une enquête est désormais  en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'incendie et l'identité de la victime. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information