Un corps retrouvé près de Lacaune dans le Tarn, probablement celui d'Eric, trisomique disparu depuis fin juin

Un corps a été retrouvé vendredi 9 juillet en fin d'après-midi au pied d'une falaise à Gijounet près de Lacaune dans le Tarn. Il pourrait s'agir de celui d'Eric, un trisomique de 50 ans disparu depuis le 28 juin 2021.

Vendredi 9 juillet 2021 peu avant 18 heures, les gendarmes de Castres ont été avertis de la découverte d'un corps au pied d'une falaise dans le secteur de Gijounet près de Lacaune. Il pourrait s'agir de celui d’Eric Perez, un homme trisomique de 50 ans, disparu depuis près de deux semaines dans le secteur.

Autopsie et expertise ADN

Les enquêteurs ne peuvent pas confirmer l'identité de la victime car le corps a été retrouvé dans un état de décomposition avancé. Une autopsie et un test ADN seront pratiqués pour vérifier s'il s'agit bien d'Eric. Mais tout laisse à penser que ce corps soit celui du quinquagénaire trisomique.

La tenue vestimentaire semble correspondre. Et c'est la seule personne qui a disparu dans ce secteur depuis 15 jours.

Capitaine Jérôme Ranchou, commandant de compagnie adjoint gendarmerie de Castres

Important dispositif de recherche et élan de solidarité

Les recherches n'avaient jamais cessé depuis le 28 juin. Jour où l'homme handicapé avait échappé à la vigilance d'éducateurs pendant une randonnée dans le secteur de Lacaune. Dès les premières heures, un appel à témoin avait été lancé. 40 militaires et 40 bénévoles avaient longé le cours d'eau du Gijou avec l'appui d'un hélicoptère et d'un drone pour tenter de retrouver des traces. Les pompiers avaient également sondé la rivière. 

Vendredi 9 juillet, ce sont des cordistes, venus en soutien des bénévoles, qui ont découvert le corps en contrebas d'une falaise.