Un couple interpellé par le Raid dans le quartier de Cantepau à Albi

Les policiers du Raid sont intervenus ce mardi matin dans le quartier sensible de Cantepau à Albi, dans le cadre d'une perquisition judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les policiers du Raid sont intervenus mardi matin à Cantepau, un quartier sensible d'Albi, ont constaté sur place des journalistes de France 3. Une intervention qui a permis d'interpeller un couple, qui d'après nos informations, a été placé en garde à vue au commissariat de police d'Albi.

L'homme d'origine tchétchène a été menotté et emmené par les policiers au commissariat d'Albi. Son épouse vêtue d'un voile intégral et accompagnée d'une traductrice a librement suivi les policiers pour être également auditionnée.

L'opération s'est déroulée en deux temps avec, à 6 heures du matin et avec un dispositif discret, une perquisition judiciaire par des policiers de l'appartement de Cantepau où la femme se trouvait seule. Après avoir été prévenu par téléphone, l'homme a rejoint le domicile familial puis les hommes cagoulés du Raid sont arrivés vers 9h30 pour procéder à son interpellation. 

Le couple résidait dans un appartement d'une résidence gérée par "Tarn Habitat" (Société départementale de gestion pour l'habitat à loyer modéré) du quartier de Cantepau, avenue du Maréchal Kellermann.

Le 8 février dernier, huit personnes d'origine tchétchènes et proches de l'homme ciblé ce matin avaient déjà été interpellées puis conduites à Paris pour être auditionnées par un juge spécialisé avant d'être remises en liberté au mois d'août 2015.

La perquisition qui s'est déroulée ce mardi matin à Albi est loin d'être la première dans le Tarn. Mais il s'agit pas des perquisitions administratives permises par l'état d'urgence et ordonnées par le préfet.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information