Castres s'est incliné à Lyon (28-18), promu, qui s'offre une bouffée d'oxygène et sort de la zone de relégation. Une défaite qui plonge surtout les Tarnais dans le doute.
Battus pour la quatrième fois en autant de déplacements, les Castrais n'ont toujours pas réussi à ramener le moindre point de leurs voyages. Largement menés au score (11-28 à la 65e), ils ont toutefois été tout près de décrocher le bonus. Le centre Christopher Tuatara a rapproché les siens (18-28 à la 76e) avant que l'ailier, Romain Martial, laisse échapper la balle sur la ligne, sur un bon plaquage de Mosese Ratuvou. Avec dix points au classement, les Castrais ferment la marche en compagnie de La Rochelle et Toulouse.
En première mi-temps, Lyon avait compté sur le pied de son ouvreur, Stephen Brett. Peu inspiré dans le jeu, le Néo-Zélandais réalisait un cent pour cent face aux perches pour permettre aux Lyonnais de rester au contact à la pause (9-11). En supériorité numérique après l'exclusion de Ibrahim Diarra, Lyon marquait par le demi de mêlée, Ricky Januarie, après un arbitrage vidéo (16-11, 46e). Bien lancé derrière une mêlée, Paul Bonnefond, ancien Castrais marquait le deuxième essai (21-11, 59). En contre, l'arrière, Romain Loursac, enfonçait le clou après une course de Toby Arnold (28-18, 65).
Castres était pourtant entré en action le premier. Sur une chandelle de l'ailier Geoffrey Palis, Martial avait tapé à suivre, battu deux défenseurs à la course avant de profiter du rebond favorable pour ouvrir la marque (5-0. 3e). L'ancien Lyonnais Julien Dumora se chargeait ensuite de rajouter deux pénalités bien placées (14e et 40e). Mais, privé de ballons en deuxième période, le vice-champion de France n'a plus rien marqué avant l'essai de Tuatara en toute fin de match.