Accusé de violences sur sa femme et mis à pied par son club, le joueur de rugby du Castres Olympique de retour sur le terrain

Après une plainte pour violences conjugales déposée par sa femme début janvier, Wilfrid Hounkpatin doit être jugé le 3 avril 2024. Le joueur de rugby du Castres Olympiques a été mis à pied par son club. Mais le voilà de retour.

Le pilier du club de rugby de Castres avait été mis à pied avec "interdiction de se présenter sur son lieu de travail" le 10 janvier 2024, à la suite des accusations de violences conjugales portées par sa femme. Wilfrid Hounkpatin est désormais de retour, selon une information du Parisien.

"Ne pas se substituer à la justice"

Dans un communiqué envoyé au quotidien national, le club du Castres Olympique confirme le retour de Wilfrid Hounkpatin. "Après sa mise à pied le 10 janvier et une sanction financière, le joueur a effectivement repris son activité professionnelle", est-il écrit dans ce texte.

Le CO condamnera toujours fermement toute action de l'un de ses joueurs/salariés portant atteinte à l'intégrité des femmes, mais il n'entend pas se substituer à la justice qui se prononcera dans cette affaire d'ordre privée.

Club du Castres Olympique

Après une garde à vue, Wilfrid Hounkpatin a été placé sous contrôle judiciaire. Il doit être jugé par le tribunal correctionnel le 3 avril 2024.

Accusé de violences par sa femme

Le joueur de rugby du Castres Olympique avait été placé en garde à vue au commissariat de Castres le mardi 9 janvier dernier. Le parquet précisait alors qu'une plainte avait été déposée par la femme de Wilfrid Hounkpatin, pour des faits de violences conjugales, commis la veille au cours d'une dispute.

En attendant son renvoi devant le tribunal correctionnel de Castres début avril, le joueur a interdiction d'entrer en contact avec sa compagne ainsi que de se rendre à son domicile.

Sur le terrain dès samedi ?

Toujours selon Le Parisien, Wilfrid Hounkpatin était dans les gradins du Castres Olympique, dimanche 18 février, pour supporter son équipe, victorieuse du RC Toulon lors de la 15ᵉ journée du Top 14.

Étant donné qu'il a désormais repris l'entraînement, rien ne s'oppose à un retour du joueur sur la pelouse pour affronter Bordeaux-Bègles.