Violences conjugales : un joueur de rugby du Castres Olympique poursuivi pour avoir agressé sa femme

Un joueur de rugby du Castres Olympique a été placé en garde à vue mardi 9 janvier pour des violences conjugales sur sa femme. Wilfrid Hounkpatin, pilier dans son club, aurait pris sa compagne par le cou et violemment jetée sur le lit. Il est mis à pied par son club, et sera jugé en avril.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le joueur de rugby du Castres Olympique Wilfrid Hounkpatin a été placé en garde à vue au commissariat de Castres pour violences conjugales mardi 9 janvier. Selon les informations de La Dépêche, ce pilier aurait agressé sa compagne lundi 8 janvier en la prenant par le cou et en la projetant violemment sur le lit après une dispute. 

Procédure disciplinaire et mise à pied

Il est laissé libre, sous contrôle judiciaire, avec interdiction d'entrer en contact avec la victime et de se rendre à son domicile. Toujours selon La Dépêche, le Castres Olympique "a pris connaissance de la procédure diligentée".

Le club a décidé "d'engager une procédure disciplinaire à l’encontre de Wilfrid Hounkpatin, laquelle est assortie d’une mise à pied avec interdiction de se présenter sur son lieu de travail", soutenant au passage que "de tels agissements seraient en totale contradiction avec les valeurs prônées par notre club". 

Wilfrid Hounkpatin sera jugé le 3 avril pour ces faits.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information