Violences conjugales : un joueur de rugby du Castres Olympique poursuivi pour avoir agressé sa femme

Un joueur de rugby du Castres Olympique a été placé en garde à vue mardi 9 janvier pour des violences conjugales sur sa femme. Wilfrid Hounkpatin, pilier dans son club, aurait pris sa compagne par le cou et violemment jetée sur le lit. Il est mis à pied par son club, et sera jugé en avril.

Le joueur de rugby du Castres Olympique Wilfrid Hounkpatin a été placé en garde à vue au commissariat de Castres pour violences conjugales mardi 9 janvier. Selon les informations de La Dépêche, ce pilier aurait agressé sa compagne lundi 8 janvier en la prenant par le cou et en la projetant violemment sur le lit après une dispute. 

Procédure disciplinaire et mise à pied

Il est laissé libre, sous contrôle judiciaire, avec interdiction d'entrer en contact avec la victime et de se rendre à son domicile. Toujours selon La Dépêche, le Castres Olympique "a pris connaissance de la procédure diligentée".

Le club a décidé "d'engager une procédure disciplinaire à l’encontre de Wilfrid Hounkpatin, laquelle est assortie d’une mise à pied avec interdiction de se présenter sur son lieu de travail", soutenant au passage que "de tels agissements seraient en totale contradiction avec les valeurs prônées par notre club". 

Wilfrid Hounkpatin sera jugé le 3 avril pour ces faits.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité