A Castres, militaires du 8ème RPIMa et rugbymen distribuent des masques aux résidents des Ehpad

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nicolas Albrand .

20 000 masques en tissu pour les résidents des Ehpad du Tarn et de Haute-Garonne. L'opération est financée par la Fondation Pierre Fabre avec le soutien de grands clubs sportifs d'Occitanie.

Une visite matinale plutôt sympathique, ce vendredi 22 mai, pour les résidents de l'Ehpad Emilie de Villeneuve à Castres. Des militaires du 8ème RPIMa et des rugbymen du Castres Olympique ont distribué 100 masques en tissu.
Des masques destinés au personnel et aux familles des pensionnaires.

20 000 masques pour 86 Ehpad


L'opération a été initiée par la Fondation Pierre Fabre. D'ordinaire, elle est plutôt tournée vers l'international (avec des opérations humanitaires sur le continent africain par exemple). Mais l'ampleur de l'épidémie de Covid-19 explique cette action de proximité : 20 000 masques en tissu distribués dans 86 Ehpad du Tarn et de la Haute-Garonne.
 

Plusieurs clubs sportifs régionaux financent également cette initiative.  Outre le Castres Olympique, le Stade Toulousain, le Toulouse Football Club et les Dauphins du TOEC (le club historique de natation de Toulouse) sont mécènes.
Autre soutien : en Haute-Garonne, le Conseil Départemental aidera à distribuer les masques dans les maisons de retraite.

Ces 20 000 masques en tissu sont 100% tarnais. Ils ont été fabriqués par les Filatures et Tissages Jules Tournier et Fils de Mazamet.

 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité