Coronavirus : la fondation Pierre Fabre, des clubs sportifs et des entrepreneurs au soutien des personnels des EHPAD

Le Stade Toulousain, le Castres Olympique, le TFC et les Dauphins du TOEC - entre autres - ont répondu à l'appel de la Fondation Pierre Fabre. Objectif : fournir des kits d'hygiène, de bien-être et de soins des mains aux personnels soignants des EHPAD d'Occitanie ainsi qu'à leurs résidents.

Grâce au soutien de grands clubs sportifs d'Occitanie 30 000 cartons contenant des kits de produits d'hygiène et de soins des mains sont prêts pour la distribution aux personnels des EHPAD.
Grâce au soutien de grands clubs sportifs d'Occitanie 30 000 cartons contenant des kits de produits d'hygiène et de soins des mains sont prêts pour la distribution aux personnels des EHPAD. © Fondation Pierre Fabre
Le Stade Toulousain, le Castres Olympique, le TFC et les Dauphins du TOEC : des chefs d'entreprises qui sont aussi dirigeants de ces grands clubs sportifs de la région ont répondu à l'appel de la Fondation Pierre Fabre.
Leur objectif est de participer à la fourniture de kits contenant des produits d'hygiène, de bien-être et de soins des mains, à destination des personnels soignants des EHPAD du Tarn et de Haute-Garonne, ainsi qu'à leurs résidents.

Soulager les soignants et les personnes âgées

Cette opération de solidarité a pour but d'apporter un soulagement pour toutes ces personnes qui voient la peau de leurs mains s'abimer, à force de se les laver plusieurs fois par jour, que ce soit avec du savon ou du gel hydroalcoolique.
Déjà près de 30 000 kits sont prêts pour une distribution dans les prochains jours.

Des masques en tissu "made in Mazamet"

Par la suite ce sont des masques barrières en tissu - certifiés catégorie 1 - qui seront également distribués : il sont confectionnés en Occitanie par les Filatures et Tissages Jules Tournier et Fils, entreprise basée à Mazamet dans le Tarn.
Tout cela se fait en complément de tous les dons effectués par ailleurs par le Groupe Pierre Fabre aux établissements de santé.
En choisissant de s'impliquer dans cette action, les chefs d'entreprises qui sont également dirigeants de grands clubs sportifs de la région, souhaitent montrer l'exemple et entraîner dans cette dynamiques l’ensemble des communautés sportives et plus largement tous les amoureux du sport.
A l'initiative, on trouve la Fondation Pierre Fabre, qui sort pour la première fois de son périmètre géographique d'activité en se mobilisant sur l'hexagone, et plus spécifiquement dans sa région d'Occitanie : cette année la Fondation conduit plus de 30 programmes pour un meilleur accès aux médicaments et aux soins de qualité, en faveur des populations de 20 pays en Afrique, en Asie du Sud-Est, au Moyen-Orient et en Haïti.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société solidarité tfc sport stade toulousain castres olympique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter