Coronavirus : en Occitanie le monde du sport se mobilise avec des cagnottes en ligne pour les soignants

Stade-Toulousain, Castres-Olympique, clubs de supporters, le monde du sport se mobilise pour une seule équipe : celle des soignants. Plusieurs cagnottes ont été mises en ligne ces derniers jours. 

© MAXPPP/Max Villalon
La cagnotte du Stade-Toulousain est terminée depuis ce samedi 4 avril. En 12 jours elle a permis de récolter 82976 euros pour le fond de soutien au CHU de Toulouse. 3499 personnes ont donné de l’argent sur cette cagnotte initiée par les joueurs du Stade Toulousain.  Cagnotte bouclée également pour les joueurs du Fenix Toulouse. Les joueurs de hand ont récolté 2478 euros pour la fondation du CHU de Toulouse.

Des cagnottes toujours en ligne

Les rugbymen du Castres-Olympiques également solidaires. Le but est de récolter des fonds pour aider le Centre Hospitalier de Castres Mazamet et la Clinique du Sidobre, ainsi que les personnels soignants, qui se battent tous les jours contre le Covid-19. A la clé pour les donateurs, des maillots, des maillots des joueurs du CO. Ce mardi 7500 euros ont déjà été récoltés. Il reste 32 jours avant la clôture de la cagnotte
Les supporters ont aussi du coeur. Ainsi les Indians Tolosa, club de supporters du TFC, proposent également une cagnotte en ligne. 

Nous lançons cette cagnotte en ligne afin de financer l'achat de café, jus de fruit, gâteaux, biscuits, etc... Tout ce qui pourra être acheté grâce à cette cagnotte sera remis aux CHU de Purpan et de Rangueil pour que les personnels hospitaliers en disposent dans leurs salles de pause. Nous ne pouvons malheureusement pas leur offrir plus de matériel médical dont ils auraient besoin, alors offrons leur au moins ce qui leur permettra de gagner du temps qu'ils ne perdront pas devant des distributeurs. Pour ceux qui sauvent de très nombreuses vies, Toulouse se doit d'être solidaire.

Il y a enfin les initiatives de twittos influents dans le monde du sport toulousain. C'est le cas de Bière-Gougnoux, joyeux luron sur la toile, suivi par plus de 8000 abonnés. 

j'avais vraiment envie de faire quelque chose. Je tavaille avec une société qui fabrique des solutions hydro-alcooliques. Avec cette cagnotte, il s'agit d'en acheter pour en offrir aux soignants. 

Le monde du sport encourage la seule équipe du moment, l'équipe des soignants.



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archives archives archives archives archives archives archives archives
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter