Reportage au coeur des clubs de supporters du CO. Le club compte des fidèles avec un engouement exceptionnel. Ce samedi 5 mai, face à Oyonnax, Castres et ses supporters vont tenter de décrocher leur billet pour les barrages du Top 14.
Quels que soient leurs origines sociales, leur situations professionnelles, leur sexe ou leur âge, ils et elles ont un point en commun : le Castres Olympique dont ils sont supporters.
Le club tarnais reçoit ce samedi 5 mai Oyonnax pour la dernière journée de Top 14 (21 heures) et va tenter de décrocher une place en barrage. L'occasion de s'intéresser à ces hommes et ces femmes qui constituent la Blue army, l'armée bleue, qui porte littéralement les joueurs lors des rencontres.
Le Castres Olympique a un rapport particulier avec ses supporters. Pourtant tout n'a pas toujours été simple mais aujourd'hui, les clubs de supporters échangent de manière hebdomadaire avec le coach Christophe Urios et plusieurs joueurs. La recette d'une buvette permet aussi de financer les déplacements.
Ce week-end, Castres rêve d'un barrage, pourquoi pas en forme de derby à Toulouse. Ça tombe bien, le CO a battu deux fois le Stade Toulousain cette saison, y compris à Ernest Wallon ! Alors pourquoi ne pas aller plus loin et rejoindre le dernier carré ? La dernière fois que le CO a été champion c'était en 2013. Et la Blue army avait alors montré son envergure.