VIDEO - Pour atteindre les barrages du Top 14, le Castres Olympique peut compter sur sa "blue army"

Reportage au coeur des clubs de supporters du CO. Le club compte des fidèles avec un engouement exceptionnel. Ce samedi 5 mai, face à Oyonnax, Castres et ses supporters vont tenter de décrocher leur billet pour les barrages du Top 14. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quels que soient leurs origines sociales, leur situations professionnelles, leur sexe ou leur âge, ils et elles ont un point en commun : le Castres Olympique dont ils sont supporters. 

Le club tarnais reçoit ce samedi 5 mai Oyonnax pour la dernière journée de Top 14 (21 heures) et va tenter de décrocher une place en barrage. L'occasion de s'intéresser à ces hommes et ces femmes qui constituent la Blue army, l'armée bleue, qui porte littéralement les joueurs lors des rencontres.

Le Castres Olympique a un rapport particulier avec ses supporters. Pourtant tout n'a pas toujours été simple mais aujourd'hui, les clubs de supporters échangent de manière hebdomadaire avec le coach Christophe Urios et plusieurs joueurs. La recette d'une buvette permet aussi de financer les déplacements. 

Ce week-end, Castres rêve d'un barrage, pourquoi pas en forme de derby à Toulouse. Ça tombe bien, le CO a battu deux fois le Stade Toulousain cette saison, y compris à Ernest Wallon ! Alors pourquoi ne pas aller plus loin et rejoindre le dernier carré ? La dernière fois que le CO a été champion c'était en 2013. Et la Blue army avait alors montré son envergure. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information