Coronavirus : un cluster au commissariat de Castres, dans le Tarn

Plusieurs cas positifs de Covid-19 ont été dépistés au commissariat de Castres a indiqué ce vendredi la préfète du Tarn au cours d'un point presse organisé pour présenter de nouvelles restrictions sanitaires dans le département.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfète du Tarn, Catherine Ferrier, vient de le confirmer au cours d’une conférence de presse, le commissariat de Castres compte « quelques cas positifs » au coronavirus. Des cas contacts particulièrement proches des personnes testées positives sont également en train de se faire dépister. Elle se dit préoccupée du point de vue de l’ordre public mais assure que le département compte suffisamment d’effectifs pour assurer ses missions.
 

Oui, nous avons un cluster au commissariat de Castres que nous suivons de très près. 

Abderrahim Hammou-Kadour, directeur de l'ARS du Tarn



Le directeur départemental de l’ARS, Abderrahim Hammou-Kadour a expliqué que ce cluster comptait au moins 3 cas positifs de personnes issues de foyers différents. « Les personnes ont été isolées et un dépistage massif aura lieu pour s’assurer que la chaîne de contamination est cassée . »

15 personnes isolées


Hier, 15 personnes travaillant au commissariat étaient isolées. Elles reprendront leur service en fonction des résultats des tests.
La préfète a rappelé qu’une campagne de dépistage avait déjà eu lieu il y a 3 semaines sur ce même site et qu’aucun cas positif n’avait été détecté à ce moment-là.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information