Le match de rugby Castres-Montpellier prévu dimanche et comptant pour la troisième journée de Top 14 est reporté. Plusieurs joueurs du Castres Olympique sont positifs au Covid-19, selon le club.
Le match de rugby qui devait opposer dimanche le Castres Olympique (CO) au Montpellier Hérault Rugby (MHR) est reporté, après la découverte de plusieurs cas de Covid-19 au sein de l'effectif castrais. Le Castres Olympique l'a annoncé ce vendredi 2 octobre dans un communiqué.
Ce match comptant pour la troisième journée du Top 14 est reporté "en application du protocole médical et après avis de la commission d'expertise Covid-19" indique pour sa part la ligue nationale de rugby.Les tests pratiqués ce jeudi matin ont révélé 3 nouveaux cas positifs à la Covid-19 au sein de l’effectif castrais. Le protocole sanitaire mis en place par la LNR stipulant qu’à partir de 3 cas une rencontre doit être reportée, le match prévu ce dimanche à 19h00, comptant pour la 3ème journée de TOP 14, face au MHR est donc reporté à une date ultérieure.
#TOP14 - J3
— TOP 14 Rugby (@top14rugby) October 2, 2020
Suite à plusieurs cas positifs déclarés au sein de l'effectif du Castres Olympique, en application du protocole médical, et après avis de la Commission d'expertise Covid-19, le match @MHR_officiel / @CastresRugby est reporté à à une date ultérieure. pic.twitter.com/LO8GOFrMPx
On ne connaît pas pour l'instant la date de report de ce match qui devait se jouer à Montpellier.
Le CO déjà contraint de renoncer à son quart de finale européen
Il y a quinze jours, le CO avait déjà été contraint de déclarer forfait pour son quart de finale de Challenge européen, contre les Anglais de Leicester, en raison de quatre cas de Covid-19 dans son effectif et staff (trois joueurs et un membre de l'encadrement).Cette rencontre ayant été annulée, les Tarnais avaient été éliminés de la Coupe d'Europe sans jouer.
Pluie de reports pour cette troisième journée de Top 14
Il s'agit de la troisième rencontre reportée au programme de la troisième journée du Top 14, après La Rochelle-Racing 92, également en raison de "plusieurs cas" au sein du groupe professionnel francilien.La rencontre entre Lyon et Bordeaux-Bègles, prévue samedi, a également été décalée à lundi après que plusieurs membres du groupe pro du LOU ont été testés positifs et placés en isolement.