• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Emotion dans le quartier Lapanouse à Albi, après le meurtre d'une enseignante

Fleurs devant l'école Edouard Herriot - Albi / © Romain Villatte / France 3 Midi-Pyrénées
Fleurs devant l'école Edouard Herriot - Albi / © Romain Villatte / France 3 Midi-Pyrénées

Dans le quartier Lapanouse à Albi, l'émotion règne après le meurtre ce vendredi d'une jeune institutrice à l'école Edouard Herriot. Elle a été poignardée ce vendredi matin dans sa classe par une mère d'élève.

Par Laurence Boffet

Stupeur. Incompréhension. Tristesse. L'émotion règne dans le quartier Lapanouse à Albi, après la mort d'une enseignante de maternelle, poignardée par une mère d'élève. Le drame est survenu vers 9h00 ce vendredi matin, au tout début de ce dernier jour de classe. Une mère de famille a frappé une jeune enseignante de 34 ans d'un coup de couteau dans l'abdomen, dans sa classe de grande section, devant les enfants. La meurtrière présumée est ensuite rentrée chez elle, juste en face de l'école, avec sa fille de 6 ans. C'est là qu'elle a été interpellée par les policiers. Dans ce quartier populaire d'Albi, on ne comprend pas ce qui a pu se passer. Certains ont entendu les enfants crier. Beaucoup sont sous le choc de la nouvelle.

"On ne se serait jamais douté qu'elle allait faire un truc pareil"

Devant l'école, une mère de famille témoigne : "je suis très, très émue. Mon enfant est scolarisé dans cette école depuis la petite section, les enseignantes sont supers".
Même stupeur pour celles qui connaissent la meurtrière présumée, Rachida, âgée de 47 ans. Ces mamans qui allaient au parc avec elle ne comprennent pas : "on ne comprend pas pourquoi elle a fait ça. Elle était normale avec nous, on ne se serait jamais douté qu'elle allait faire un truc pareil".

Le reportage dans le quartier Lapanouse de Corinne Carrière, Christelle Sivatte et Nicolas Bonduelle :
Emotion dans le quartier Lapanouse à Albi


A lire aussi

Sur le même sujet

Occitanie : vers une pénurie de miel d'ici la fin de l'année ?

Les + Lus