Feeling Floyd, la webradio du Tarn consacrée à Pink Floyd

Feeling Floyd est née il y a 2 ans à Saint-Juéry dans le Tarn. / © Feeling Floyd
Feeling Floyd est née il y a 2 ans à Saint-Juéry dans le Tarn. / © Feeling Floyd

A Saint-Juéry dans le Tarn, un passionné de Pink Floyd a créé une webradio presque entièrement consacrée à son groupe fétiche. Grâce à internet, elle émet dans le monde entier.

Par Laurence Boffet

Loïc Jammet aime les Pink Floyd. Il les aime passionnément. Au point de créer une radio consacrée à son groupe de rock fétiche... Feeling Floyd est née il y a maintenant deux ans dans son salon à Saint-Juéry dans le Tarn. Depuis, elle diffuse presque uniquement des chansons du groupe de rock anglais...

Une passion particulière pour David Gilmour

C'est en Bretagne, d'où il est originaire que Loïc Jammet a fait la rencontre qui allait bouleverser sa vie, il y a 20 ans. Une amie lui a fait écouter les Pink Floyd et depuis, il ne vit que pour eux. Avec une admiration particulière pour le chanteur-guitariste, David Gilmour à qui il consacre un best of chaque soir à l'antenne. Souvent rejoint le week-end par des amis pour co-animer des émissions, Loïc Jammet consacre 80% du temps d'antenne au groupe anglais. Le reste est partagé entre les albums solo des musiciens des Pink Floyd et des tubes phares des années 80, dans la même veine.

10 000 auditeurs chaque jour

Feeling Radio a rapidement trouvé son public : 10 000 auditeurs chaque jour, un peu partout dans le monde. Ce qui fait dire à son fondateur : "on remplit environ un Bercy tous les deux jours". Hébergée par Radionomy, la plus grande plate-forme mondiale de webradios (6500 fréquences), elle est aujourd'hui classée 20ème radio mondiale la plus écoutée dans la catégorie Pop-rock.

France 3 Tarn vous invite dans le salon de Loïc Fauret :
DMCloud:114461
Radio Feeling Floyd




Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus