[Feuilleton] Les bastides du Tarn : Viviers lès montagnes, face à la montagne noire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuelle Gayet .

Vivier-lès-Montagnes est l'une des dernières bastides construites dans le Tarn. Elle se situe face à la montagne noire. La famille de Viviers toujours installée dans le château lutte pour la préservation des vieilles pierres.

Viviers-lès-Montagnes fait partie de la famille des bastides tarnaises au même titre que Cordes-sur-ciel, Lisle sur Tarn et Castelnau de Montmiral.

Erigée en 1337 face à la montagne noire. Elle est organisée sur le principe d'une double structure. La partie haute avec le château et la partie basse avec les habitations.

La famille De Viviers est toujours propriétaire du château et s'occupe de sa préservation. Le coeur du village est composé d'habitations et de commerces. Des petits commerces multiactivité qui se portent bien car ils se trouvent sur l'axe routier Béziers / Toulouse.



Visite en vidéo organisée par Corinne Carrière et Christelle Sivatte :



durée de la vidéo: 02 min 12

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité