[Feuilleton] Les bastides du Tarn : Viviers lès montagnes, face à la montagne noire

Vivier-lès-Montagnes est l'une des dernières bastides construites dans le Tarn. Elle se situe face à la montagne noire. La famille de Viviers toujours installée dans le château lutte pour la préservation des vieilles pierres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Viviers-lès-Montagnes fait partie de la famille des bastides tarnaises au même titre que Cordes-sur-ciel, Lisle sur Tarn et Castelnau de Montmiral.
Erigée en 1337 face à la montagne noire. Elle est organisée sur le principe d'une double structure. La partie haute avec le château et la partie basse avec les habitations.
La famille De Viviers est toujours propriétaire du château et s'occupe de sa préservation. Le coeur du village est composé d'habitations et de commerces. Des petits commerces multiactivité qui se portent bien car ils se trouvent sur l'axe routier Béziers / Toulouse.

Visite en vidéo organisée par Corinne Carrière et Christelle Sivatte :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information