• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

François Hollande donne implicitement un coup de pouce à l'autoroute Castres-Toulouse

© AFP
© AFP

Dans son discours à Soual (Tarn) dans les Laboratoires Pierre Fabre, le chef de l'Etat a indiqué que le désenclavement du pays castrais passe par "une infrastructure qui aurait du être faite depuis des années".

Par Fabrice Valery

François Hollande pendant sa visite aux laboratoires Pierre Fabre à Soual (Tarn) près de Castres ce jeudi matin, a donné un petit coup de pouce au projet d'autoroute Castres-Toulouse, sans jamais la citer. "Une infrastructure qui aurait du être faite depuis des années" a dit le Président de la République.

Rencontrant sur ce sujet un succès parmi les personnalités et les salariés qui assistaient à son discours, il a indiqué ne pas être venu là pour "faire une annonce", mais tenter de comprendre au sein de l'entreprise Pierre Fabre "ce qu'un site comme celui-là exige de désenclavement, exige de faciilité de transports, de fluidité". 

EN VIDEO / L'extrait du discours de François Hollande à propos du désenclavement de Castres.

DMCloud:72565
Hollande et autoroute Castres-Toulouse
Comme 70 autres projets d'infrastructures de transports, le projet d'autoroute Castres-Toulouse est actuellement passé à la moulinette de la Commission Mobilité qui dira courant juin quel projet doit voir le jour et quel autre doit être abandonné, en fonction du ratio coût/utilité. 

A lire aussi

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus