Dans son discours à Soual (Tarn) dans les Laboratoires Pierre Fabre, le chef de l'Etat a indiqué que le désenclavement du pays castrais passe par "une infrastructure qui aurait du être faite depuis des années".
François Hollande pendant sa visite aux laboratoires Pierre Fabre à Soual (Tarn) près de Castres ce jeudi matin, a donné un petit coup de pouce au projet d'autoroute Castres-Toulouse, sans jamais la citer. "Une infrastructure qui aurait du être faite depuis des années" a dit le Président de la République.
Rencontrant sur ce sujet un succès parmi les personnalités et les salariés qui assistaient à son discours, il a indiqué ne pas être venu là pour "faire une annonce", mais tenter de comprendre au sein de l'entreprise Pierre Fabre "ce qu'un site comme celui-là exige de désenclavement, exige de faciilité de transports, de fluidité".
EN VIDEO / L'extrait du discours de François Hollande à propos du désenclavement de Castres.
Comme 70 autres projets d'infrastructures de transports, le projet d'autoroute Castres-Toulouse est actuellement passé à la moulinette de la Commission Mobilité qui dira courant juin quel projet doit voir le jour et quel autre doit être abandonné, en fonction du ratio coût/utilité.