"Ibou, à jamais dans nos coeurs" : le Castres Olympique rend hommage à son ancien joueur Ibrahim Diarra, mort à 36 ans

Avant le match contre Lyon en Top 14 ce samedi, les supporters castrais ont rendu un vibrant hommage au joueur qui a porté leur maillot pendant 7 ans, mort le 18 décembre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Ibou, tu restes éternel au Castres Olympique". "Ibou, à jamais dans nos coeurs".

C'est avec ces slogans au stade Pierre Fabre de Castres que les supporters tarnais ont rendu un ultime hommage à Ibrahim Diarra, ancien joueur du club, décédé cette semaine.

Une minute d'applaudissements a eu lieu avant le match et une autre à la 6ème minute, en référence au numéro 6 que portait le joueur.  Cet hommage a été rendu en présence de ses anciens coéquipiers et de son ancien coach à Montauban puis Castres, Laurent Labit, devenu membre du staff du XV de France avec Fabien Galthié.

Victime dans un premier d'un accident cardiaque, Ibrahim Diarra a succombé mercredi à une série d'accidents vasculaires cérébraux et à leurs séquelles irréversibles.
Formé en région parisienne, à Viry-Châtillon, Ibrahim Diarra avait fait ses débuts en ProD2 puis en Top 14 avec Montauban, où il avait décroché une sélection en équipe de France, avant de passer 7 ans sous le maillot du Castres Olympique, de 2009 à 2016. 

Il avait eu ensuite une saison blanche à Pau avant de s'engager sous le maillot de Lavaur et surtout de veiller à sa reconversion, notamment auprès de son ancien club de Montauban. 
Ibrahim Diarra sous le maillot de Castres en 2014 © R. Gabalda / AFP

Il avait disputé 149 avec le Castres Olympique en Top 14 et avait participé à la victoire en championnat et soulevé le Bouclier de Brennus en 2013.

Jeudi, les supporters de Castres et le club étaient sous le choc de sa disparition : 
Le Castres Olympique qui a annoncé qu'il allait participer financièrement et aider sa famille à organiser ses obsèques au Sénagal. 

Pour Ibou, le Castres Olympique l'a emporté 29 à 12 face au leader du Top 14. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information