Avant le match contre Lyon en Top 14 ce samedi, les supporters castrais ont rendu un vibrant hommage au joueur qui a porté leur maillot pendant 7 ans, mort le 18 décembre.
"Ibou, tu restes éternel au Castres Olympique". "Ibou, à jamais dans nos coeurs".C'est avec ces slogans au stade Pierre Fabre de Castres que les supporters tarnais ont rendu un ultime hommage à Ibrahim Diarra, ancien joueur du club, décédé cette semaine.
Une minute d'applaudissements a eu lieu avant le match et une autre à la 6ème minute, en référence au numéro 6 que portait le joueur.
Cet hommage a été rendu en présence de ses anciens coéquipiers et de son ancien coach à Montauban puis Castres, Laurent Labit, devenu membre du staff du XV de France avec Fabien Galthié.Cette journée est évidemment marquée par l'hommage rendu sur toutes les pelouses à Ibrahim Diarra, décédé cette semaine ?
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) December 21, 2019
Moments particulièrement émouvants à @CastresRugby, mais pas seulement...
➡️ https://t.co/fUqLn74VWO pic.twitter.com/aB8Pd5S0bt
Victime dans un premier d'un accident cardiaque, Ibrahim Diarra a succombé mercredi à une série d'accidents vasculaires cérébraux et à leurs séquelles irréversibles.
Formé en région parisienne, à Viry-Châtillon, Ibrahim Diarra avait fait ses débuts en ProD2 puis en Top 14 avec Montauban, où il avait décroché une sélection en équipe de France, avant de passer 7 ans sous le maillot du Castres Olympique, de 2009 à 2016.
Il avait eu ensuite une saison blanche à Pau avant de s'engager sous le maillot de Lavaur et surtout de veiller à sa reconversion, notamment auprès de son ancien club de Montauban.
Ibrahim Diarra sous le maillot de Castres en 2014
•
© R. Gabalda / AFP
Il avait disputé 149 avec le Castres Olympique en Top 14 et avait participé à la victoire en championnat et soulevé le Bouclier de Brennus en 2013.
Jeudi, les supporters de Castres et le club étaient sous le choc de sa disparition :
Pour Ibou, le Castres Olympique l'a emporté 29 à 12 face au leader du Top 14.